Quels sont les critères évalués pour intégrer l'école de maistrance ?
Hugo S. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mercredi, juillet 1, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour, vous serez évalué sur l'ensemble de votre scolarité, mais également votre capacité à commander, à manager une équipe (leadership, ascendant, etc...)
mercredi, juillet 1, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Selon la spécialité choisie, il y aura également des évaluations spécifiques (sport, techniques, psychotechniques)
Hugo S.
D'accord, si l'on a eu une scolarité compliqué car on n'a pas réussi à trouver sa voie est ce que maistrance n'est pas envisageable du tout ? (Je suis titulaire du bac quand même ?
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
Peu importe votre parcours scolaire, à partir du moment où vous avez déjà votre BAC, il y a un tronc commun à Maistrance de remise à niveau (Maths, français, anglais)
Quel type de bac avez-vous ?
Hugo S.
Un bac professionnel et jai fait 2 ans d'études Supérieur par la suite
Hugo S.
Le bac professionnel a t-il moins de valeur ?
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
Donc tu as tout à fait ta place pour rentrer à l'école de Maistrance.
Il n'y a pas de "valeur" pour les diplômes, la formation est quasiment commune pour tous les élèves, hormis des "parcours" spécifiques en fonction de ta spécialité.
Maistrance c'est environ 30% d'origine Bac Pro sur une année (Bac, Bts, licence pro, etc...)
Hugo S.
D'accord merci beaucoup pour ce renseignement ! D'autre part j'aimerai choisir la spécialité de personel naviguant tactique, les places sont t'elles chères ?
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
Oui, les places sont plutôt chères en ce moment, mais cela ne coûte rien de se renseigner, il faut a minima un bon niveau scientifique et d'anglais
Hugo S.
D'accord je peut toujours tenter. En règles générale entre le montage du dossier et l'entrée en école cela prend combien de temps ?
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
De peur de dire des bêtises, je préfère laisser un conseiller en recrutement te répondre, mais cela se compte en mois...
Hugo S.
D'accord très bien merci pour vos réponses
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.