Photo de Quelles sont les compétences requises pour postuler à l'école des mousses ?

Quelles sont les compétences requises pour postuler à l'école des mousses ?

Photo de Bruno
19 réponses
291 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis B. a demandé pendant le Live Chat Coiffez votre bâchi : intégrez la Marine comme mousse ou matelot à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Bruno T.

Bruno T.

Directeur des écoles des matelots et des mousses à Cherbourg

Il n'y a pas de compétences particulières, seulement de la motivation

mercredi, décembre 1, 2021

Alexis B.

Merci Beaucoup pour votre réponse

Photo de Paul D.

Paul D.

Mousse

Il faut déjà commencer par avoir un réelle motivation et un comportement digne d'un militaire. Bien sûr au fur et à mesure de l'année, on apprend tout ce qui nous sert pour bien marcher au pas ou saluer les plus hauts gradés. Et bien sûr il faut être déterminé à réussir son année quelque soit les épreuves rencontrées.

Alexis B.

Merci

Arthur M.

Bonsoir Paul, cela n'a pas été difficile pour toi de quitter ta vie de civil, tes amis, ta famille...

Photo de Paul D.

Paul D.

Mousse

Bien sur au début on peut être triste, rien ne te l'interdit mais quand on se concentre réellement sur les journées que l'on passe à l'école des mousses, le temps passe très vite. Apres, tu ne pars pas très longtemps (10 mois) et en plus de ça, les vacances permettent de faire une coupure ce qui est agréable de temps en temps. Et puis on a notre téléphone pour appeler notre famille et nos amis le mercredi soir et le week end

Photo de Paul D.

Paul D.

Mousse

Après pour moi ça n'a pas été compliqué car je suis réellement motivé à faire carrière dans la marine et pour ce qui est de quitter la vie civil, je n'ai pas trouver ça si compliquée.

Arthur M.

Merci Paul, j'imagine que tu as rencontré beaucoup d'autre jeunes et que la cohésion est forte entre vous?

Photo de Paul D.

Paul D.

Mousse

Effectivement on est tous presque du même âge (1 ans d'écart maximum) et ils sont bien évidemment très motivés. La cohésion entre nous est forte même si il y a parfois des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, vu que nous sommes tous réunis pour travailler dans la marine nationale, on s'entend tous très bien et puis la cohésion est obligatoire pour progresser en groupe

Arthur M.

Merci Paul, j'espère pouvoir rejoindre l'école à la rentrée prochaine...

Photo de Paul D.

Paul D.

Mousse

Il te faudra passer quelques tests mais je suis sûr que tu peux y arriver 👍 déjà on vois que tu t'intéresses beaucoup ce qui est déjà une qualité

Arnaud V.

Donc y a pas beaucoup d'élèves perturbateurs selon toi Paul ?

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?