Photo de Bonjour, quel niveau d'études faut-il pour être "GESTIONNAIRE DE RESSOURCES HUMAINES" ? et quelle est la formation ?

Bonjour, quel niveau d'études faut-il pour être "GESTIONNAIRE DE RESSOURCES HUMAINES" ? et quelle est la formation ?

1 réponse
57 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je suis actuellement titulaire du bac technologique . Et j'aimerais savoir quelle bts ou licence faire pour devenir "Gestionnaire de ressources Humaines" . Merci d'avance pour votre temps si précieux .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas A. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, décembre 6, 2020

Dernière révision: dimanche, décembre 6, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Thomas,

Si vous souhaitez faire un BTS avant de vous engager, tout diplôme d'administration, gestion, management peut convenir. La RH militaire étant plutôt différente de ce qu'apprennent les écoles, tout diplôme du tertiaire peut faire l'affaire, puisque vous apprendrez tout ce qui a trait à la Marine dans nos écoles.

Le bac peut être suffisant, y compris pour la filière Mobureau.

Personnellement, je suis titulaire d'un Bac ES, et suis entré dans la marine comme matelot. La marine m'a délivré un BTS RH à l'issue du brevet supérieur.

En résumé, c'est plus votre fibre administrative, et vos qualités rédactionnelles et organisationnelles qui importeront, plus qu'un diplôme strict.

J'espère avoir répondu à votre question.
Bon dimanche !

dimanche, décembre 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?