Bonjour, quel niveau d'études faut-il pour être "GESTIONNAIRE DE RESSOURCES HUMAINES" ? et quelle est la formation ?
Informations supplémentaires
Bonjour je suis actuellement titulaire du bac technologique . Et j'aimerais savoir quelle bts ou licence faire pour devenir "Gestionnaire de ressources Humaines" . Merci d'avance pour votre temps si précieux .
Thomas A. a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, décembre 6, 2020
Dernière révision: dimanche, décembre 6, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour Thomas,
Si vous souhaitez faire un BTS avant de vous engager, tout diplôme d'administration, gestion, management peut convenir. La RH militaire étant plutôt différente de ce qu'apprennent les écoles, tout diplôme du tertiaire peut faire l'affaire, puisque vous apprendrez tout ce qui a trait à la Marine dans nos écoles.
Le bac peut être suffisant, y compris pour la filière Mobureau.
Personnellement, je suis titulaire d'un Bac ES, et suis entré dans la marine comme matelot. La marine m'a délivré un BTS RH à l'issue du brevet supérieur.
En résumé, c'est plus votre fibre administrative, et vos qualités rédactionnelles et organisationnelles qui importeront, plus qu'un diplôme strict.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bon dimanche !
dimanche, décembre 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.