Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?
Informations supplémentaires
Je suis titulaire d'un BTS Assistant de Manager et d'une licence professionnelle en recrutement. Ce domaine m'intéresse particulièrement et je souhaiterais éventuellement intégrer la Marine Nationale. Pouvez-vous me dire quels métiers existent dans ce domaine, quelles sont les épreuves d'entrer dans la Marine et quelle formation devrais-je suivre si mon dossier est accepté ? Merci
Lisa S. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, juillet 1, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour Lisa, vous pouvez postuler pour un VOA assistant en recrutement. Il s'agit d'un contrat de 1 an qui est une bonne porte d'entrée pour intégrer les RH dans la Marine. Il est possible de poursuivre sur un contrat de quatre ans en tant qu'officier chargé de recrutement.
mercredi, juillet 1, 2020
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Vous suivrez une formation militaire et maritime de 2 semaines et demi à l'école Navale
Lisa S.
Bonjour. Super, merci pour votre réponse. Suite à la formation militaire, y a-t-il une formation métier ?
Lisa S.
Et pouvez-vous me dire comment se déroule une journée type à l'école Navale ?
Marine G.
Officier sous contrat état-major
Il n'y a pas de journée type à l'Ecole navale. La journée s'organise autours des différentes activités : les cours théoriques, les séances de sports, les séances d'aguerrissement, les séances de tirs. Vous avez quartier libre le weekend.
Lisa S.
C'est noté, merci à vous 2 pour vos réponses qui m'ont bien aidées :)
Marine G.
Concernant la formation métier, il n'y en a pas pour les contrats type VOA. Sauf les VOA chef de quart (mais on s'éloigne du recrutement). En revanche, vous serez accompagnée dans les premiers moments dans votre unité lors de la passation de suite avec la personne que vous remplacerez.
Marine G.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)
Lisa S.
D'accord. Merci encore pour ces précisions très utiles :)
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.