Photo de Bonjour, je suis en école d'ingénieur (spé traitement de l'info embarquée), quels métiers proposez vous ?

Bonjour, je suis en école d'ingénieur (spé traitement de l'info embarquée), quels métiers proposez vous ?

Photo de Selim
10 réponses
52 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alix S. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonjour Alix, cela dépendra beaucoup de vos aspirations. Si la dimension embarquée vous intéresse, dans ce cas nous proposons des postes d'ingénieurs en affectation au sein de nos bâtiments (conduite des opérations maritimes, etc.). Autrement, je vous conseille de vous renseigner auprès de la DGA (direction générale de l'armement). De nombreux postes pour des profils comme les vôtres sont à pourvoir.

mercredi, juillet 1, 2020

Alix S.

Merci pour votre réponse. Je préférerai entrer dans la Marine (qui m'attire bien plus) plutôt que de travailler pour la DGA. Et, oui la dimension embarquée m'intéresse beaucoup

Alix S.

Et dans le cas où j'intègrerai la Marine sur un de vos postes d'ingénieurs, comment se déroulerait ma formation ?

Photo de Selim B.

Selim B.

La formation dépend de la spécialité choisie. Pour faire court, vous passerez par l'école navale qui est notre grande école militaire de la mer. Vous y suivrez une formation humaine, militaire et académique de quelques mois (5 mois en moyenne).

Alix S.

Très bien merci à vous.

Photo de Selim B.

Selim B.