Photo de C'est quoi et comment devenir ingénieur ?

C'est quoi et comment devenir ingénieur ?

Photo de Perrine
Photo de Perrine
2 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'ai 16 ans et je suis en classe de 1ère STI2D et je souhaiterai comprendre en quoi consite se metier et quels sont les études qu'il faut prendre pour en devenir un. Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan P. a demandé pendant le Live Chat Au coeur des opérations navales: échangez avec nos marins et découvrez leurs métiers ! à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, novembre 30, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 30, 2022

Photo de Perrine

Perrine

Chargé de recrutement et de relations école

Pour devenir ingénieur, il y a plusieurs possibilités :
- intégrer une école d'ingénieur post-bac
- intégrer une classe préparatoire scientfique et passer des concours

mercredi, novembre 30, 2022

Photo de Perrine

Perrine

Chargé de recrutement et de relations école

Parmi ces concours, il y a celui de l'école navale, l'école des officiers de la Marine qui délivre un diplôme d'ingénieur reconnu dans le civil

mercredi, novembre 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Des perspectives sont-elles possibles pour un ingénieur en génie industriel ?comment devient on mécanicien dans la marine ? est on formé par la marine entièrement ?Bonjour, quels sont les postes possibles après une école d'ingénieur généraliste ? Faut-il faire du volontariat avant ?Bonjour, je suis en école d'ingénieur (spé traitement de l'info embarquée), quels métiers proposez vous ?J’ai un bac+5 en ingénierie et ergonomie des activité physiques.Avec mon niveau à quoi puis-je avoir accès comme poste?Que faire pour devenir technicienne de conduite et de maintenance nucléaire ?Bonjour, quel est le rôle de l'ingénieur "Propulsion Nucléaire", au sol comme en mer ?Quelles possibilités pour un ingénieur nucléaire ? OSM EPNUC ? Graduate program ?En tant que futur ingénieur généraliste, quelles sont mes options dans la Marine?Bonsoir, concrètement quelles sont les activités d'un technicien en filière ENERGNUC et SITEL ?Bonjour, je serais diplômée d’école d’ingénieur en fin d’année, comment puis-je rejoindre la Marine?21 ans, 0 diplôme, passionné mécanique et grosse expérience, j'aimerais devenir mécano pour la Marine. comment faire ?Bonjour, recrutez-vous des personnes en possession d'un master en génie mécanique/conception mécanique ?Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Bonjour, diplômée d'une école d'ingénieur option Matériaux, quels postes/missions/formations pourrais-je prétendre ?