Photo de Bonjour, avec un bac pro commerce quels métiers je pourrais intégrer?

Bonjour, avec un bac pro commerce quels métiers je pourrais intégrer?

Photo de Nicolas
1 réponse
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Océane G. a posé une question à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, novembre 7, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 9, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Océane,
Par principe, on peut postuler dans la Marine Nationale pour n'importe quel métier. C'est votre parcours scolaire qui va définir le contrat qui vous sera proposé. A titre d'exemple, avec votre bac pro commerce, vous pouvez postuler pour maistrance comme comptable logisticien ou navigateur. En revanche, si vous voulez être dans les métiers de l'opérationnel, on vous proposera de commencer avec un contrat de QMF pour acquérir les bases et de l'expérience.
Avez-vous une idée du métier ou du domaine qui vous intéresserez ?
Pour une information plus personnalisée, vous pouvez contacter le CIRFA proche de chez vous pour être mis en relation avec un conseiller en recrutement:
https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,

mardi, novembre 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel métier est-il accessible avec un BAC Pro Maintenance ou Systèmes numériques ?Quels postes pourraient correspondre à mon profil BAC+5 commerce systèmes d'informations ?Bonjour, pourriez vous me donner des renseignement sur le métier équipier secouriste ?Bonjour, je suis en école d'ingénieur (spé traitement de l'info embarquée), quels métiers proposez vous ?Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Bonjour, je suis diplômé coach sportif (BAC) et j'ai mon BNSSA. Quelle carrière puis-je envisager chez vous?Bonjour, je suis en terminal et j'aimerais intégrer maistrance, quelle licence devrais-je choisir?bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Bonjour, à quel métiers puis je prétendre avec un bac pro couture svp ?Bonjour je suis étudiante en master de droit international, quels sont les métiers accessibles à la suite de mon bac+5 ?Bonjour, en seconde et me dirigeant vers un bac Sti2D, quels métiers pourrais je faire après mon bac dans l'aéronavale ?Bonjour, diplômée d'une école d'ingénieur option Matériaux, quels postes/missions/formations pourrais-je prétendre ?Possédant une licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment procéder ? Quels métiers s'offrent à moi ?