Photo de bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?

bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?

1 réponse
57 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clémence U. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, janvier 31, 2021

Dernière révision: jeudi, février 11, 2021

Eva H.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles - Secteur Sud-Est

Bonjour Clémence,

Pour s’inscrire au concours de l’école navale, il vous faut réunit les conditions suivantes :

o àŠtre de nationalité française ;

o Avoir accompli la JDC

o Avoir 22 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours ;

o àŠtre issu(e) d’une CPGE MP, PC ou PSI.

Ainsi, au regard de ces éléments nous vous conseillons de favoriser un baccalauréat orienté scientifique dans le but d’être accepté en classe préparatoire MP, PC ou PSI.

Cordialement,
Eva

jeudi, février 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avancecomment se passe le choix des spécialités à l'école navale, voulant aller dans l'aéronavale ?Bonjour, pouvez vous me détailler les moyens envisageables afin d'intégrer l'École Navale s'il vous plaît ?Quelles sont les spécialités complémentaires de la marine nationale ?Bonjour, quelles sont les modalités pour les doubles diplômes avec l’école navale ?Bonjour, quel parcours faut-il suivre pour intégrer les forces sous-marines ?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Lycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?Quelle est la filière à suivre à l'école Navale pour être commandant d'un bâtiment de surface ?Comment et par quel concours peut-on intégrer l'Ecole Navale ? Et comment se passe cette procédure d'admission ?Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Bonjour, je candidate pour le graduate program COPS de l'école navale, quels sont les choix de spécialités possibles ?Bonjour, notre fils en sortis de 3ème souhaiterait faire un bac pro pour devenir marin pompier. Quel école faire? MerciBonjour, mon fils souhaite intégrer l'école de Marine après Bac. Quels sont les spécialités qu'il doit chQuels parcours puis-je suivre après le Bac pour espérer devenir Technicien Armes et Munitions dans la Marine Nationale ?