Photo de Bonjour je suis étudiante en master de droit international, quels sont les métiers accessibles à la suite de mon bac+5 ?

Bonjour je suis étudiante en master de droit international, quels sont les métiers accessibles à la suite de mon bac+5 ?

Photo de Mathieu
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir quels sont les métiers accessibles à la suite de mes années de master mais aussi si intégrer l'école naval (ou tout autre école) peut être envisager. Je pensais qu'il fallait obligatoirement avoir suivi une filière scientifique mais visiblement ce n'est pas le cas, je voulais donc plus d’informations. Je vous remercie !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, février 17, 2021

Dernière révision: lundi, mars 1, 2021

Photo de Mathieu C.

Mathieu C.

Campus manager

Bonjour,

Des postes en tant qu'officier état-major www.etremarin.fr/node/274,  juriste en l’occurrence, pourraient tout à fait correspondre à votre choix d'orientation, des offres sont régulièrement publiées sur etremarin.fr.  Une carrière opérationnelle est également possible si vous souhaitez vous plonger au cœur des opérations, vous devrez alors postuler en tant qu'officier sous contrat opérations (recrutement ouvert d'octobre à janvier): www.etremarin.fr/node/76 
Enfin, nous vous invitons à vous renseigner sur le commissariat des armées (SCA) qui est le service d'administration générale des armées :  https://www.defense.gouv.fr/commissariat/recrutement/devenir-commissaire-sous-contrat.  Si vous le rejoignez par voie de concours vous pourrez choisir l'ancrage "Marine" et servir dans les unités de la marine. Vous pouvez également servir au sein de la Marine en postulant comme volontaire aspirant commissaire embarqué (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/volontaire-aspirant-commissaire-embarque-hf-1).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,