Photo de Bonjour je suis étudiante en master de droit international, quels sont les métiers accessibles à la suite de mon bac+5 ?

Bonjour je suis étudiante en master de droit international, quels sont les métiers accessibles à la suite de mon bac+5 ?

Photo de Mathieu
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir quels sont les métiers accessibles à la suite de mes années de master mais aussi si intégrer l'école naval (ou tout autre école) peut être envisager. Je pensais qu'il fallait obligatoirement avoir suivi une filière scientifique mais visiblement ce n'est pas le cas, je voulais donc plus d’informations. Je vous remercie !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, février 17, 2021

Dernière révision: lundi, mars 1, 2021

Photo de Mathieu C.

Mathieu C.

Campus manager

Bonjour,

Des postes en tant qu'officier état-major www.etremarin.fr/node/274,  juriste en l’occurrence, pourraient tout à fait correspondre à votre choix d'orientation, des offres sont régulièrement publiées sur etremarin.fr.  Une carrière opérationnelle est également possible si vous souhaitez vous plonger au cœur des opérations, vous devrez alors postuler en tant qu'officier sous contrat opérations (recrutement ouvert d'octobre à janvier): www.etremarin.fr/node/76 
Enfin, nous vous invitons à vous renseigner sur le commissariat des armées (SCA) qui est le service d'administration générale des armées :  https://www.defense.gouv.fr/commissariat/recrutement/devenir-commissaire-sous-contrat.  Si vous le rejoignez par voie de concours vous pourrez choisir l'ancrage "Marine" et servir dans les unités de la marine. Vous pouvez également servir au sein de la Marine en postulant comme volontaire aspirant commissaire embarqué (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/volontaire-aspirant-commissaire-embarque-hf-1).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
Cordialement,

lundi, mars 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Quel métier est-il accessible avec un BAC Pro Maintenance ou Systèmes numériques ?Quels postes pourraient correspondre à mon profil BAC+5 commerce systèmes d'informations ?Quels postes embarqués sont possibles avec un master 2 comptabilité ? et quels types de contrats?J'ai un bac +3 (droit) et je parle 3 langues, quels postes s'ouvrent à moi afin d'exploiter au mieux ces compétences?Bonjour, je suis en école d'ingénieur (spé traitement de l'info embarquée), quels métiers proposez vous ?Bonjour, je termine mon cursus bac +5 en informatique au mois de septembre, comment rentrer officier sous contrat?Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?J’ai un bac+5 en ingénierie et ergonomie des activité physiques.Avec mon niveau à quoi puis-je avoir accès comme poste?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?bonjour, je suis actuellement titulaire d'un bac +3 en STAPS (sport), quelles sont les formations ou postes disponibles?Bonjour, je suis diplômé coach sportif (BAC) et j'ai mon BNSSA. Quelle carrière puis-je envisager chez vous?Je suis encore étudiante et cette année je vais obtenir ma licence de droit. Quelles voies sont ouvertes pour moi?Bonjour, diplômée d'une école d'ingénieur option Matériaux, quels postes/missions/formations pourrais-je prétendre ?Possédant une Licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment si prendre ? Quels métiers s'offrent à moi ?