bonjour, je suis actuellement titulaire d'un bac +3 en STAPS (sport), quelles sont les formations ou postes disponibles?
Informations supplémentaires
étant titulaire d'un bac+3, je me demandais si cela m'ouvrait la voie à des formations que d'autres n'ont peut être pas ou bien tout le monde est au même niveau
Clement T. a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, novembre 20, 2020
Dernière révision: lundi, décembre 7, 2020
Noémie M.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles
Bonjour Clément,
Avec votre Bac +3 vous prétendez en premier lieu à des postes sous statut officier (cadre).
Plusieurs opportunités existent: les contrats de volontaire officier aspirant (VOA) d'un an (en état major, pour le soutien et fonctions support, et en opérations afin de découvrir le métier d'officier de marine embarqué), les postes d'officier sous contrat (OSC) état-major de 4 ans et les postes d'officier sous contrat opérations, de 8 ans.
Avec votre niveau d'études, vous pouvez également prétendre aux postes d'officiers marinier (techniciens, agent de maîtrise, chef d'équipe).
Ce cursus, via l'école de maistrance, vous permet d'obtenir une formation métier et un contrat de 10 ans au cours duquel vous allez monter en compétences et en responsabilités avec la possibilité de passer officier.
Votre parcours universitaire est suffisamment ouvert pour envisager toutes les possibilités.
Je vous invite à prendre rendez-vous auprès du CIRFA le plus proche de chez vous, ils pourront vous renseigner sur les différentes opportunités en fonction de ce qui pourrait vous plaire https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement,
lundi, décembre 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.