Photo de Bonjour, je termine mon cursus bac +5 en informatique au mois de septembre, comment rentrer officier sous contrat?

Bonjour, je termine mon cursus bac +5 en informatique au mois de septembre, comment rentrer officier sous contrat?

Photo de Selim
Photo de Selim
7 réponses
67 vues

Informations supplémentaires

Quelle type de formation, y-a-t'il beaucoup de demande dans ce domaine?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre U. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonjour Alexandre, dans ce cas, votre parcours académique est très intéressant pour notre institution. En tant qu'officier sous contrat état major, vous pourrez occuper un poste à fortes responsabilités où la conduite de projets informatiques fera partie intégrante de votre quotidien.

mercredi, juillet 1, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Je vous conseille fortement de vous diriger sur notre site de recrutement pour prendre connaissance des besoins actuels dans la branche informatique

Photo de Selim B.

Selim B.

Les fiches de postes vous permettront d'avoir une idée et de la visibilité sur les missions proposées, l'environnement des postes (parfois très opérationnels) et enfin les critères.

Photo de Selim B.

Selim B.

Nous proposons des postes en sécurité des systèmes d'informations, audit, sécurité informatique, big data, analyse de données, etc.

Alexandre U.

Bonjour Selim, merci pour votre retour, effectivement je suis déjà sur le site et particulièrement passionné par la cybersécurité ainsi que les télécommunications. Peut-on être en mesure de choisir son affectation géographique après l'école Navale, et combien de temps dure la formation?

Photo de Selim B.

Selim B.

Alexandre, pour des postes d'officier sous contrat état-major, l'affectation est stipulée sur les fiches de poste.

Photo de Selim B.

Selim B.

Quand vous postulez à un OSC EM (état major), vous postulez à un poste pour un lieu donné.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je vais être titulaire d'un bac +4 chargé d'affaires btp mais je veux rentrer dans la marine.. Que faire ?Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Bonjour, il faut faire quelles études pour être en informatique dans la marine?Bonjour, je recherche des informations sur le recrutement officier sur titre (après bac+5), est-ce toujours possible ?Bonjour, j'ai lu qu'il était possible de passer d'OSC à Officier de Carrière. Est-ce vrai, et comment peut-on faire ?Bonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )Bonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour, est-il possible de postuler pour officier sous contrat avec une licence de droit (BAC +3)? CordialementJe souhaite devenir officier sous contrat . Comment bien se préparer à ce concours ?Bonjour, je serais diplômée d’école d’ingénieur en fin d’année, comment puis-je rejoindre la Marine?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Bonjour, francais résident à l'etranger , je souhaite devenir officier sous contrat comment faire les démarches ?merciDiplômé bac+5, j’envisage de postuler comme technicien. Combien d’années faut-il pour prétendre au rang d’officier ?