Photo de Bonjour, je recherche des informations sur le recrutement officier sur titre (après bac+5), est-ce toujours possible ?

Bonjour, je recherche des informations sur le recrutement officier sur titre (après bac+5), est-ce toujours possible ?

Photo de Marine
1 réponse
178 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Kilian T.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, février 17, 2020

Dernière révision: vendredi, février 21, 2020

Photo de Marine G.

Marine G.

Officier sous contrat état-major

Bonjour,

Avec un Bac+5 en poche, plusieurs possibilités, contrats et formes d'engagement s'offrent à vous. De quel domaine êtes-vous diplômé ? Vous avez plutôt un profil d'ingénieur ou autre ?
Vous êtes intéressés par la branche opération, énergie, cyber ou autre ?

Vous trouverez toutes les informations concernant le graduate program en suivant ce lien : https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/graduate-program
Deux filières sont proposées pour ce programme : Conduite des opérations (COPS) et Energie-propulsion (ENPRO) avec un contrat de 8 ans.

Il existe aussi l'opportunité de réaliser une année au sein de la Marine avec le programme de VOA (volontaire officier aspirant). Il s'agit d'un contrat de 1 an dans l'une des forces de la Marine en tant que chef de quart, ingénieur mécanicien, soutien à une unité commando ou de plongeurs démineurs ... Les offres sont variées. A noter qu'à l'issu de votre VOA vous pourrez postuler pour rejoindre le graduate program et ainsi devenir officier sous contrat.

Si vous souhaitez en savoir plus sur un autre domaine, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous tenterons de répondre à vos questions :)

vendredi, février 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonsoir, j'ai un bac pro métiers de la sécurité je peux accéder à un poste sous officier ?Bonjour je souhaite faire maistrance juste après le bac pour être sous officier je voudrais avoir si possible dès infoPeut-on devenir officier avec un bac +3 en langue ?Bonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, est-ce possible d’être officier chez les commandos?Bonjour, peut-on rejoindre les officiers de carrière après un VOA? MerciBonjour Madame ! je voulais savoir si avec un bac + 2 je pouvais devenir officier marinier à la BMPM?Bonjour, diplômé BAC +3, j’aimerais savoir si il est possible d’intégrer les fusiliers marins en tant qu’officier ?Bonjour, est-il possible de postuler pour officier sous contrat avec une licence de droit (BAC +3)? CordialementEst-il possible de devenir matelot fusilier marin avec un bac + 4 si aucun poste d'officier sous contrat convient ?Peut on devenir officier après plusieurs années en tant que sous officier ?Diplômé bac+5, j’envisage de postuler comme technicien. Combien d’années faut-il pour prétendre au rang d’officier ?Est-ce que l'école navale propose un concours sur titres à partir de bac+5 pour rentrer en tant qu'officier de carrière?