Bonsoir, j'ai un bac pro métiers de la sécurité je peux accéder à un poste sous officier ?
Informations supplémentaires
Je veux faire après mon volontariat si je suis intéresser à continuer
Johnny M. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Bonsoir. Vous pouvez tout à fait prétendre à un poste d'officier marinier avec votre bac pro. L'école de Maistrance est accessible du niveau bac à bac+2
mercredi, novembre 20, 2019
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonsoir Johnny, pourriez-vous être plus précis? Qu'entendez-vous par métiers de la sécurité ? Fusilier, ou marin pompier? Merci !
Johnny M.
C'est tous les métiers de la sécurité
Johnny M.
Merci pour ma réponse
Kevin C.
Ok, c'est plus de la protection des personnes, donc fusilier marin. C'est suffisant pour l'Ecole de Maistrance, sous réserve des différents avis psy/CIRFA, etc... C'est aussi votre potentiel à diriger une équipe qui va être évalué
Johnny M.
D'accord mais je pense pas devenir fusilier marin car je suis myope...
Kevin C.
Ah, ça dépend ! Myope à quel point ?
Kevin C.
Une correction est possible, mais à un certain point, c'est sûr :)
Kevin C.
La visite médicale lors de l'évaluation fixera cela, je vous invite à postuler si cette spécialité vous intéresse
Johnny M.
Je sais pas cette spécialité ne m'intéresse pas vraiment je sais pas vraiment qu'un myope peut postuler dans d'autre métiers ?
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Tout dépend de votre degré de myopie comme le disait Kevin plus haut. En l'occurrence avec une correction adaptée de nombreux postes peuvent vous être ouverts!
Johnny M.
D'accord merci
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.