Bonjour, est-ce possible d’être officier chez les commandos?
Informations supplémentaires
Bonjour je suis en classe préparatoire filière PT qui n’est malheureusement pas admissible au concours d’entrée à l’école navale. Je voulais alors savoir si il y avait une autre alternative pour être officier chez les commandos. Merci
Erwan Q. a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, avril 9, 2020
Dernière révision: lundi, avril 20, 2020
Noémie M.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles
Bonjour Erwan, oui il est tout à fait possible de rejoindre les commandos en tant qu'officier.
Après votre classe prépa, poursuivez jusqu'en bac +5 et vous pourrez prétendre à des contrats VOA soutien aux opérations en unité commandos ou OSC Opérations avec la spécialité commandos !
jeudi, avril 9, 2020
Erwan Q.
D’accord merci beaucoup.
vendredi, avril 10, 2020
Loïck H.
Bonjour Madame, j'étudie actuellement le droit (pour rassurer mes parents), mais ma vocation est d'intégrer un des commandos pour servir sous les drapeaux. Quelle sera ma meilleure option en étant en possession d'un bac+5 pour accéder rapidement au STAC ? Passer par l'école de maistrance ou y a-t-il d'autres options ?
mardi, avril 14, 2020
Noémie M.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles
Bonjour Loick,
Rassurer ses parents c'est bien, mais sont ils au courant de votre projet ? Il est important d'avoir le soutien de ses proches quand on se lance dans une aventure pareil !
L'école de maistrance permet de devenir fusilier marins et seuls les meilleurs fusiliers marins peuvent prétendre à passer le stage commando (seulement après plusieurs années d'affectation et il n'y a que peu de place chaque année)
Autre possibilité, commencer en tant que VOA, volontaire officier aspirant, en soutien aux unités commandos, pour découverte de l'environnement.
Possibilité de passer le stage commando mais le VOA n'est pas prioritaire.
Vous pouvez également poursuivre ensuite avec un contrat de 8 ans en opération, mais là à nouveau il y a des sélections drastiques.
Donnez vous les moyens, préparez vous, renseignez vous, lancez vous et vous ne regretterez rien, quoi qu'il arrive !
lundi, avril 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.