Bonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? Merci
Informations supplémentaires
Mon diplôme en Chiropraxie est un diplôme paramedicale, mais j’aimerai au sein de la marine faire tout autre chose (opération en tant que chef de quart)
Maxime R. a posé une question à Selim B.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, avril 5, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 9, 2020
Selim B.
Chargé de recrutement officiers
Bonjour Maxime !
Ne restez pas focalisé sur votre diplôme. Celui-ci a dû très certainement vous apporter de solides notions scientifiques, notions qui seront dispensées au cours de la formation à l’Ãcole navale pour la spécialité chef de quart. Nous ne nous attardons pas que sur les diplômes : vos motivations, vos aspirations et votre projection seront également des éléments indispensables.
Merci pour votre question mais surtout de l’intérêt porté à l’institution.
Les VOA OPS comptent 6 spécialités qui chaque année sont disponibles via notre site de recrutement www.etremarin.fr. Il s’agit d’une campagne de recrutement (de janvier à mars de chaque année). Pour un VOA OPS, on se dit à l’année prochaine. Cependant, vous pouvez toujours garder un lien direct avec l’institution grâce à la Préparation militaire supérieure Ãtat-major https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/preparation-militaire-superieure-etat-major-hf-1 . C’est un dispositif qui vous permettra de développer de solides connaissances théoriques mais aussi pratiques sur la Marine (séminaires, pratique physique et sportive, aguerrissement militaire, visites de bâtiments...). Je serais vous, je foncerais, plus qu'une semaine pour postuler!
Et puis celle-ci fera que votre candidature au VOA OPS 2021 sera plus solide.
Je reste à votre disposition Maxime. N’hésitez pas. Nous sommes là pour ça.
à très vite !
mercredi, avril 8, 2020
Maxime R.
D’accord merci beaucoup de votre réponse !! Je vous en remercie vivement
C’est maintenant beaucoup plus clair pour moi
jeudi, avril 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.