Photo de Très mauvais en sciences mais éligible pour OSC OPS (bac+4). Est-ce faisable? Je veux aussi faire un an de VOA.

Très mauvais en sciences mais éligible pour OSC OPS (bac+4). Est-ce faisable? Je veux aussi faire un an de VOA.

1 réponse
89 vues

Informations supplémentaires

Je suis en troisième année d'école de commerce, je pense obtenir mon diplôme BAC+4 puis faire un an de VOA. La marine me fait rêver mais j'ai toujours été très mauvais en sciences. Seulement, je vise un poste de chef de quart car j'aimerais être embarqué sur un bâtiment de surface. Est-ce faisable ? Je ne me rends pas compte des notions mathématiques, physiques et techniques nécessaires. Puis-je me former de mon côté? Je pense notamment à la navigation, météorologie, aux systèmes d'armement etc. Je suis prêt à m'investir, mais je ne veux pas me voiler la face pour autant. Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 14, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 15, 2021

Benedicte O.

Campus Manager en chef

Bonjour, Il est en effet préférable d'avoir au minimum un bac scientifique et une appétence pour la science pour candidater OM SC COPS.
Les profils littéraires et commerciaux étudient intensément pour rattraper le niveau de leurs camarades aux profils ingénieur.
Nous recrutons cependant des ingénieurs, des M2, des candidats issus de formation économique) pour le métier de COPS. Je vous invite à échanger avec nos marins sur myjobglassses pour obtenir plus de détails sur la formation à l'école navale.

jeudi, avril 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, puis-je être sélectionnée pour devenir OSC avec un bac+3 en études littéraires ?Pour le cursus graduate program, pensez-vous qu’un bac +3 scientifique est-il suffisant ? Merci, Romain.Bonjour à 27 ans et bac scientifique +5, suis je éligible pour comme volontaire aspirant navigation ?Bonjour, est-il possible de candidater à un poste d'OSC Opération après une licence en géographie (bac+3) ?Bonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, peut-on prétendre à un VOA operation après un bac +5 école de commerce ?Je suis en école de commerce post prépa et je voudrais faire un VOA opération. Quel niveau physique faut-il avoir ?Peut-on réaliser une alternance pour un Master 2 en qualité de VOA? (Compatibilité cours universitaires/contrat VOA)Bonsoir, quel diplôme/parcours me conseillez vous pour devenir OSC au BMPM avec un faible niveau en maths ?...Bonjour, je suis en Bac+2, est il possible de s'engager en tant que VOA en parallèle des études ?Possédant une licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment procéder ? Quels métiers s'offrent à moi ?Possédant une Licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment si prendre ? Quels métiers s'offrent à moi ?Bonjour, je souhaites entrer à l'école de maistrance. Ayant un bac plus + 2 c'est possible?Un BAC PRO avec de l’entraînement personnel intense (en anglais, maths, sport...) peut suffir pour postuler aux EOPAN?