Très mauvais en sciences mais éligible pour OSC OPS (bac+4). Est-ce faisable? Je veux aussi faire un an de VOA.
Informations supplémentaires
Je suis en troisième année d'école de commerce, je pense obtenir mon diplôme BAC+4 puis faire un an de VOA. La marine me fait rêver mais j'ai toujours été très mauvais en sciences. Seulement, je vise un poste de chef de quart car j'aimerais être embarqué sur un bâtiment de surface. Est-ce faisable ? Je ne me rends pas compte des notions mathématiques, physiques et techniques nécessaires. Puis-je me former de mon côté? Je pense notamment à la navigation, météorologie, aux systèmes d'armement etc. Je suis prêt à m'investir, mais je ne veux pas me voiler la face pour autant. Merci!
Anonyme a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, avril 14, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 15, 2021
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour, Il est en effet préférable d'avoir au minimum un bac scientifique et une appétence pour la science pour candidater OM SC COPS.
Les profils littéraires et commerciaux étudient intensément pour rattraper le niveau de leurs camarades aux profils ingénieur.
Nous recrutons cependant des ingénieurs, des M2, des candidats issus de formation économique) pour le métier de COPS. Je vous invite à échanger avec nos marins sur myjobglassses pour obtenir plus de détails sur la formation à l'école navale.
jeudi, avril 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.