Bonjour, est-il possible de candidater à un poste d'OSC Opération après une licence en géographie (bac+3) ?
Informations supplémentaires
Je suis actuellement terminale littéraire et j'aimerais, après quelques études, intégrer la Marine Nationale. Mon premier vœu était de postuler à Maistrance en tant que NAVIT mais puisque je compte faire une licence, et pourquoi pas un master s'il s'avère que c'est utile, je me demande si des postes d'officier sous contrat, notamment opération (CDQ ou adjoint CDQ) me serait accessible avec un tel bagage. En vous remerciant.
Valentin O. a posé une question à Soutien
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: samedi, décembre 21, 2019
Dernière révision: jeudi, décembre 26, 2019
Gaetan J.
Manœuvrier / Adjoint de l'adjudant
Bonjour valentin,
Après une licence, vous pouvez postuler pour des postes d'officier sous contrat. Il faut savoir que durant votre candidature, quel que soit le contrat demandé vous passerez des tests qui permettront de définir vos capacités, et de vous diriger vers la formation la plus adaptée OSC ou école de maistrance.
Je vous invite à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous, pour échanger avec un Conseiller En Recrutement.
jeudi, décembre 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.