Bonjour, est-il possible de postuler pour une PMS maistrance avec un bac+3 ?
Informations supplémentaires
Peut-on candidater pour intégrer l'école de maistrance après une PMS ?
Anonyme a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, mai 26, 2020
Dernière révision: jeudi, juin 25, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour,
La PMS Maistrance est ouverte aux candidats titulaires du BAC, et jusqu'au BAC +2. Avec une licence, vous pourriez candidater à une PMS Etat-Major (niveau officier).
Dans les deux cas, il est tout à fait possible de candidater à l'Ecole de Maistrance après une PMS. Elle représente un point positif dans votre dossier, sans être un sésame à détenir, et surtout, sans pour autant garantir l'acceptation de votre candidature, car d'autres paramètres entrent en compte (résultats scolaires, avis psy, etc...).
Avez-vous d'autres questions ?
Bonne journée à vous !
Cordialement,
vendredi, mai 29, 2020
Anonyme
Merci pour votre réponse rapide !
Ma volonté serait dans un premier temps de découvrir la marine et le milieu militaire avant d'envisager un engagement plus long. Existe t-il d'autres façons de découvrir la marine qu'une PMS ?
En ce qui concerne la PMS, c'est la PMS maistrance qui m’intéresse le plus, mon bac+3 m'empêche t-il d'y candidater avec la limite fixé à bac+2 ou est-ce quand même possible ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
vendredi, mai 29, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonsoir,
Navré de ne vous répondre que maintenant ! Si vous êtes plus intéressé par une PMS Maistrance, alors rien ne vous empêche d'y postuler. Cette année, la conjoncture a sensiblement réduit nos capacités de recrutement en PMS, et tout est clos. Je peux vous proposer de postuler à une PMIR, à la Toussaint, pour découvrir l'institution et pourquoi pas, tenter une PMS l'an prochain !
Bien à vous,
jeudi, juin 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.