Photo de Bonjour est il possible d'intégrer l'école de maistrance même avec un bac + 5 ?

Bonjour est il possible d'intégrer l'école de maistrance même avec un bac + 5 ?

14 réponses
544 vues

Informations supplémentaires

Car c'est ce type de formation qui m'intéresse et notamment la filière PNTAC spé Héliaé et que l'armée m'attire énormément

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Termoz H. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour, oui c'est tout à fait possible. La spé PNTAC est particulièrement exigeante, et votre Master peut être un bonus

mercredi, juillet 1, 2020

Termoz H.

Et quelles sont les évolutions envisageables au sein de la spé PNTAC au fil du temps ? Est il possible de passer

Termoz H.

Des certificats comme par exemple celui de PLB ?

Pierre C.

Élève Navigateur-Timonier

Le stage plongeur de bord offre une qualification au marin en plus de sa spécialité

Pierre C.

Plongeur-Démineur est une spécialité à vocation sous marine, quand le plongeur hélico dont la spécialité est liée aux métiers de l'aeronautique ou le nageur de combat qui cumule les qualifications para+plongeur+commando

Termoz H.

Mais si on souhaite être plongeur hélico quel est donc la meilleure voie à suivre ?

Pierre C.

Il vaudra mieux se diriger vers une spécialité du domaine de l'aéronautique, après laquelle choisir ? Mes connaissances sont limitées dans ce domaine.

Jérôme S.

Formateur à l’école de spécialité marin pompier- Ecole des matelots

De ce que j'en sais plutôt des spécialités "volantes"

Termoz H.

Parce que je pensais à passer la spé PNTAC et passer un certificat PLB pour ensuite basculer plongeur hélico si possible

Termoz H.

Tout en ayant acquis une expérience en tant que PN et avec l'hélitreuillage

Kevin C.

Chef de section de recrutement

C'est une bonne perspective, d'autant que pour devenir PLONGHELI, il faut être titulaire du certificat PLONGEUR DE BORD

Termoz H.

Merci encore infiniment pour vos réponses, il est temps pour moi de foncer au CIRFA et d'ouvrir un dossier pour l'école de Maistrance ! Bon courage pour la suite

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?