J’ai un BAC+5 en GRH j’aimerais intégrer la marine nationale et travailler en mer. Puis-je le faire sans aller en école?
Informations supplémentaires
J’ai aujourd’hui 24 ans, et j’aimerais m’engager, être en mer, mais le fait de passer des mois dans une école ne me donne pas très envie. J’ai un Bac pro en gestion administration, un BTS assistant de manager, une licence pro en RH à l’international, et un master en GRH. Puis-je intégrer un poste en ne faisant que quelques semaines de formation ?
Sarah L. a posé une question à Soutien
Date: mardi, avril 20, 2021
Dernière révision: mardi, avril 20, 2021
Noémie M.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles
Bonjour Sarah,
Tout dépend de votre priorité: embarquement ? opérations ? RH ?
Si c'est la RH, nous avons plusieurs opportunités en tant qu'officier: contrat de 4 ans en tant qu'officier sous contrat et contrat d'1 an en tant que volontaire officier aspirant. Plusieurs offres sont actuellement à pourvoir d'ailleurs en recrutement, partout en France. La formation est de 3 semaines, mais par contre vous serez à terre.
Si c'est l'embarquement, les opérations, être sur le terrain, je pense que le plus indiqué serait le recrutement Maistrance (officier marinier).
Oui, il y a une formation plus ou moins longue en fonction de la spécialité sur laquelle vous avez été recruté mais cela vous forme à devenir militaire, marin, chef d'équipe et technicien dans un domaine en particulier. Cela ne ressemble pas ce que vous avez pu voir jusque là .
Il existe même une spécialité "gestionnaire RH" avec des possibilités d'embarquement (pour les meilleurs de la formation, puisque l'affectation se fait en fonction du classement à l'issue de la formation).
En bref, vous avez le choix en fonction de la priorité que vous voulez donner à votre projet.
J'espère avoir répondu à vos questions. Je reste à votre disposition si besoin.
A bientôt !
mardi, avril 20, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.