Photo de L école de maistrance est-elle accessible à la sortie d'un bac professionnel?

L école de maistrance est-elle accessible à la sortie d'un bac professionnel?

21 réponses
633 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alex N. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Marion O.

Officier relations publiques - Centre d’instruction naval de Brest

Bonjour, oui tout à fait, il faut pouvoir justifier d'un baccalauréat quel que soit le cursus choisi au lycée.

mercredi, juillet 1, 2020

Alex N.

Dacord. merci beaucoup pour votre réponce.

Florentin V.

Bonjour, je suis sélectionné pour la PMS maistrance qui se déroule à Brest à partir de la semaine prochaine et je vais rentrer en L3 Science de la Terre. J'hésite à m'engager après ma L3 ou après un master ce qui me permettrais d'avoir le grade d'officier mais m'éloigne de mon souhait d'intégrer les forces sous marines je crois. Mes parents me "poussent" à aller le plus loin possible dans les études avant de rentrer dans la marine. Qu'en pensez vous ? A noter que je termine ma troisième année de licence obligatoirement afin d'avoir le niveau Bac +3

Alex N.

Y a t'il une taille maximale a ne pas dépasser pour pouvoir ambarquer sur un batiment ?

Pierre C.

Élève Navigateur-Timonier

Bonjour Alex,
pas du tout on peut voir des géants sur certains bâtiments, je fais pour ma part 1m90

Alex N.

Dacord merci beaucoup.

Marion O.

Officier relations publiques - Centre d’instruction naval de Brest

Bonjour Florentin, selon la spécialité que vous choisissez, vous pouvez accéder à des postes embarqués sur sous-marins, que ce soit comme officier marinier ou comme officier. Il faut bien se renseigner sur les différents métiers accessibles avant de faire votre choix.
Sachez que vous pouvez également passer officier après un certain nombre d'années comme officier marinier.

Alex N.

J aures encore une question: je suis actuellement en second professionnelle System numérique et j aimerait a la suit de mes étude devenir SITEL mes j aimerait savoir en coi consiste réellement le travaille de SITEL, ces activiter majeur ext..

Photo de Jean-Luc A.

Jean-Luc A.

Chef du CIRFA de Brest

Bonjour Alex, la spécialité de SITEL consiste en la mise en oeuvre et l'exploitation des réseaux de télécommunications. Cela peut aller de la téléphonie, les réseaux de diffusion, la télévision, mais également beaucoup de partie "réseau" et radio (émetteurs/récepteurs), et bien entendu de l'informatique en général. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un bâtiment à la mer n'est jamais coupé du monde, et il est nécessaire de disposer de moyens performants (stallite, chat, phonie, etc...)

Alex N.

Un SITEL peut il postuler pare la suite a devenir opérateur radio dans les commando de Marine ?

Photo de Bruno T.

Bruno T.

Directeur des écoles des matelots et des mousses à Cherbourg

Oui sans problème, il suffira de passer les tests de sélection pour intégrer le stage commando

Alex N.

Merci beaucoup. j aures une dernière question: a partir de quelle age peu on devenir réserviste dans la marine nationale, quelle sont les prérequis et les démarche a effectuer ?

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?