Photo de Peut-on réaliser une alternance pour un Master 2 en qualité de VOA? (Compatibilité cours universitaires/contrat VOA)

Peut-on réaliser une alternance pour un Master 2 en qualité de VOA? (Compatibilité cours universitaires/contrat VOA)

Photo de Mathieu
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Après avoir pris connaissance d'une offre d'emploi sur LinkedIn "VOA Officier relations internationales et soutien à l'export H/F", j'ai remarqué qu'il était indiqué comme type d'emploi "Stagiaire/alternant".

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain M. a posé une question à Soutien

Catégorie: Apprentissages

Date: samedi, février 20, 2021

Dernière révision: jeudi, février 25, 2021

Photo de Mathieu C.

Mathieu C.

Campus manager

Bonjour,
Il n'est pas possible de réaliser un contrat de VOA en tant que stagiaire (alternant). En effet, le VOA est avant tout un engagement d'une année au sein de la Marine nationale à temps plein. Toutefois, vous avez la possibilité de réaliser ce VOA dans le cadre d'une année de césure ou bien de valider un stage de fin d'études avec l'accord de la direction de votre école.
Cordialement,

jeudi, février 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, quelles sont les différentes étapes de sélection afin de devenir VOA Chef de quart ?Bonjour, est il possible de passer les pré-selections EOPAN lors de notre VOA, et d'intégrer l'EIP à la fin du contrat ?Peut-on postuler simultanément aux postes de VOA Embarqué et VAC ?Je souhaite être VOA, peut-on déposer sa candidature avant 26 ans et partir plus tard?Bonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciBonjour, Avec un diplôme de chiropraxie (bac+5) est il possible de faire VOA Ops spécialité chef de quart ? MerciPeut-on postuler au concours de renseignements en ayant un master en commerce internationale svp?Bonjour, peut-on prétendre à un VOA operation après un bac +5 école de commerce ?Bonjour, Etant bientôt diplômé d'un Master, je suis intéressé par le poste de VAO, comment se passe le recrutement ?Bonjour, je suis en Bac+2, est il possible de s'engager en tant que VOA en parallèle des études ?Bonjour, est-il toujours possible de candidater pour un VOA Chef du Quart débutant en 2021 ? Merci beaucoupTrès mauvais en sciences mais éligible pour OSC OPS (bac+4). Est-ce faisable? Je veux aussi faire un an de VOA.Bonjour à tous, à 27 ans avec un master 2 en école de commerce, est-il possible d'être OSC embarqué ?Bonjour à tous ,est il possible de passer d’un VOA état major à un poste OSC ENPRO?Peut-on s'engager en tant que VOA pour devenir officier du Renseignement (RENRI) ? Merci d'avance