Je souhaite être VOA, peut-on déposer sa candidature avant 26 ans et partir plus tard?
Informations supplémentaires
Je souhaite m'engager mais je n'ai pas terminé mes études. je ne validerai mon Bac + 5 qu'après mes 26 ans. Cependant je souhaite vivre l'expérience d'être VOA.
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, mars 19, 2020
Dernière révision: lundi, mars 23, 2020
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour
Les critères d'âge du recrutement des VOA est le suivant : moins de 26 ans.
Il me semble qu'il n'est pas possible d'initier une candidature et de demander un report pour l'incorporation.
Néanmoins, vous pouvez très bien envisager votre VOA comme une année de césure voire comme un stage. A quel niveau d'étude êtes vous actuellement ?
L'ensemble des ambassadeurs restent à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement
Hervé
vendredi, mars 20, 2020
Anonyme
J'ai déjà fait une césure dans mes études, je souhaiterai m'engager en tant que VOA Etat Major recrutement. Cependant j'ai envie d'avoir la possibilité d'embarquer, que je n'aurai pas en tant qu'officier sous contrat si j'ai bien compris.
Je suis actuellement en Bac + 4. je serai disponible en septembre 2021, mais j'aurai déjà 26 ans...
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
dimanche, mars 22, 2020
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour
Afin de mieux pouvoir vous répondre et vous aider, pourriez-vous nous indiquer votre domaine de formation ?
Les conditions de recrutement d'un VOA sont effectivement moins, de 26 ans.
Néanmoins pour un recrutement d'officier sous contrat, vous trouverez 2 cursus différents :
- les officiers sous contrat état-major (https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/officier-sous-contrat-branche-etat-major),
- les officiers sous contrat opération (https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/officier-sous-contrat-operations).
N'hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations.
Cordialement
lundi, mars 23, 2020
Kilian T.
Responsable du recrutement Officiers - secteur Ouest
Bonjour,
Un VOA Etat-Major peut en effet embarquer quelques jours dans le cadre d'un stage embrun pour découvrir les métiers de la Marine Nationale. Un OSC EM a la possibilité de formuler une demande d'embarquement auprès de son unité.
Si vous souhaitez embarquer pourquoi ne pas envisager un contrat d'OSC dans les opérations?
Si vous souhaitez échanger de vive voix, n'hésitez pas à prendre contact avec le bureau au 06.71.90.86.72.
Cordialement,
lundi, mars 23, 2020
Anonyme
J'ai une formation en Ressources Humaines et en Droit (Licence de Droit / Bac +4 RH )
Je souhaite entrer sous contrat en tant qu'officier Etat Major RH cependant je sais qu'il est difficile d'embarquer. Je ne sais pas quel type de poste plus opérationnel pourrait me correspondre.
lundi, mars 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.