Puis-je postuler à l'engagement VOA, et si oui, comment ?
Informations supplémentaires
Étudiant à Tours en L3 de Droit privé, je souhaite m'engager au moins pour une année dans la Marine, et ai entendu parler par un ami de cet engagement VOA. Je souhaite savoir si cela est d'une part possible pour moi, d'autre part en quoi exactement cela consiste, comment postuler etc. Merci par avance pour votre réponse.
Benoît M. a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, septembre 21, 2020
Dernière révision: jeudi, septembre 24, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
Le VOA est un contrat d'engagement d'une année pour une première expérience en tant que chef de quart, fusilier, aéro, ingénieur mécanicien, adjoint de quart sous-marin pour la partie "opérations". La campagne ouvrira en janvier 2021 pour une intégration en août 2021.
Si vous souhaitez candidater sur des contrats avec affectation sur des fonctions support en état-major, je vous invite à consulter régulièrement le site www.etremarin.fr sur lequel les offres sont publiées. Des postes de juristes sont ponctuellement vacants. Des contrats d'officiers sous contrat état-major dans la même branche sont également publiés chaque année pour des contrats de 4 ans.
jeudi, septembre 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.