Bonjour, actuellement en M1, je serais intéressée pour faire une année de césure en tant que VOA, comment postuler?
Informations supplémentaires
Je serais surtout intéressée par le VOA embarqué, quelles sont les exigences? De plus, j'ai contacté mon CIRFA pour avoir plus d'informations, mais je n'ai jusqu'à ce jour pas obtenu de réponse. Serait-ce possible d'obtenir plus de renseignement concernant le déroulement de cette année? En vous remerciant
Eléonore M. a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Apprentissages
Date: vendredi, novembre 15, 2019
Dernière révision: lundi, décembre 2, 2019
Clément L.
Patron du pont
Bonjour,
Effectivement un VOA est une excellente première découverte de la Marine nationale. Le VOA OPàRATIONS vous permettrait d’être embarquée sur des bâtiments de surface.
Pour les démarches, vous pouvez postuler en ligne sur etremarin.fr ou contacter un cirfa.
Pour cela, depuis etremarin.fr, consultez la page https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner, et en fonction de votre ville de résidence, vous pourrez accéder à la fiche CIRFA correspondante. Pour les offres officiers, vous pouvez contacter le référent de votre secteur au numéro de téléphone indiqué "à partir de bac+3 :".
Les démarches pour les cursus officiers étant quelques peu spécifiques, tous les cirfas ne s’occupent pas du recrutement officier. Au besoin, ils peuvent vous mettre en contact avec le personnel référent du recrutement officier.
Bonne continuation
lundi, décembre 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.