Photo de Bonjour puis je encore m'inscrire pour une PMM cette année dans la région de Toulon, ou dois je attendre l'an prochain?

Bonjour puis je encore m'inscrire pour une PMM cette année dans la région de Toulon, ou dois je attendre l'an prochain?

3 réponses
930 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, actuellement lycéenne dans la région de Toulon, et souhaitant devenir gendarme. Je pense qu'une formation militaire me serait bénéfique afin de découvrir le fonctionnement de l'armée. Des amies m'ont parlé d'une PMM qu'elles suivent cette année, et je souhaitais me renseigner sur les modalités d'inscription. Étant au mois d'octobre et m'y prenant tard, je voulais savoir si je pouvais encore postuler ou s'il fallait que j'attende l'an prochain. D'avance merci N.SOHIER

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Naïs S. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, octobre 2, 2019

Dernière révision: mercredi, octobre 2, 2019

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Naïs,
Malheureusement, la campagne PMM 2019-2020 est close, et les sessions sont déjà bien entamées.
Si une formation militaire vous tente, plus axée sur la protection-défense et votre projet d'intégrer la gendarmerie, je vous conseillerais une PMIR (préparation militaire initiale du réserviste), qui dure deux semaines consécutives en internat, et qui forme les stagiaires au métier de fusilier marin de réserve. Ce serait un bon tremplin avant de tenter la gendarmerie... ou la marine ! 😉
La prochaine session devrait être en février, pendant les vacances scolaires. Rejoignez votre CIRFA le plus proche pour en savoir plus !
Bonne journée !
Cordialement

mercredi, octobre 2, 2019

Naïs S.

Je me rendrais au CIRFA de Toulon le plus rapidement possible pour me renseigner.
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Naïs SOHIER

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Merci à vous !
Bonne journée.
Cordialement,

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?