Bonsoir j'aimerais savoir ce que je peux faire après une PMM ?
Théo G. a demandé pendant le Live Chat Coiffez votre bâchi : intégrez la Marine comme mousse ou matelot à La Marine Nationale
Catégorie: Médical
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Fanny M.
Gestionnaire des ressources humaines et directeur hélicoptère
Bonsoir Théo,
Après une PMM, vous pouvez faire de la réserve, ou bien faire une candidature pour vous engager dans la Marine Nationale
mercredi, décembre 1, 2021
Edwige R.
Chef de section recrutement restauration
Bonjour,
Vous pouvez candidater pour la réserve qui vous permettra de découvrir certains métiers de la MN, cette dernière est rémunérée et non imposable
Théo G.
Je preferer m'engager dans la MN plutôt qu'en réserviste car c'est une passion donc j'aimerai en faire mon métier principal mais je ne sais pas encore dans quelle métier même si je penche plutôt vers sou mariner
Léna G.
Bonsoir,
Est-il possible de postuler pour un poste cet été en tant que réserviste et ensuite faire une démarche pour rentrer à l’école de Maistrance ?
Fanny M.
La PMM vous permettra de découvrir les différents métiers de la Marine, c'est une très bonne idée !
Fanny M.
Il existe d'ailleurs, pour ceux qui ont fait une PMM, la PM sous-marin, pour découvrir les forces sous marines !
Fanny M.
Oui vous pouvez être réserviste et candidater à l'école de Maistrance
Léna G.
Merci pour votre réponse
Théo G.
Merci beaucoup pour l'idée de la PM sous marins mais le souci c'est quand j'habite à l'Est de la France
Théo G.
Une fois affecté à l’école de Maistrance.. Si nous n’avons pas un bon niveau pour la spécialité choisie. A-t-on le droit de s’orienter vers autre chose ?
Antoine B.
Recrutement matelot et mousses
Oui tout à fait possible de changer de spécialité mais l'acceptation de changement est soumise à une acceptation de la Marine
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.