Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la "PMS état-major". Que peut nous apporter cette préparation ?
Informations supplémentaires
Quelles sont les modalités de cette préparation ?
Anonyme a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 15, 2021
Noémie M.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles
Bonjour,
L'objectif de la PMS Etat-Major est de permettre à quiconque de découvrir la marine nationale ainsi que le métier de militaire, de marin et d'officier.
Ainsi, cette formation est composée d'un cycle de 12 conférences de très haut niveau sur l'organisation de la marine, les enjeux de défense et de géopolitique, les relations interarmées et internationales.
Il y a en parallèle deux stages: le premier à l'Ecole Navale, sur le thème du leadership et de l'aguerrissement, l'occasion de développer votre capacité à vous dépasser, votre esprit d'équipe (esprit d'équipage) et votre capacité à manager. Le second stage se déroule à la base navale de Toulon en avril et consiste en un "vis ma vie" d'officier avec des visites de bâtiments et de sites marine, journée en mer et exercices de sécurité, de tir ...
Enfin, des cérémonies auront également lieu et seront l'occasion de prendre la mesure de l'engagement que l'on prend lorsqu'on devient militaire.
Cette formation permet ainsi de développer votre culture défense et votre connaissance de l'environnement marine et pourquoi pas envisager un engagement au sein de la réserve ou au sein de l'active.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre disposition si besoin de plus d'informations.
A bientôt
lundi, avril 12, 2021
Anonyme
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Est ce que cette préparation est payante ? Si nous nous engageons à la faire et que cela ne nous plaît pas, peut on l'arrêter ? Et enfin, où peut-on s'inscrire ? Pensez-vous qu'il est trop tard pour s'inscrire pour l'année 2021-2022 ?
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.
Bonne journée
jeudi, avril 15, 2021
Benedicte O.
Campus Manager en chef
La PMS est une formation militaire et maritime qui permet de découvrir l'univers de la Marine Nationale et d'appréhender l'organisation générale de la Défense ainsi que les principales organisations internationales et interalliées. A l'issue, vous pouvez intégrer la réserve opérationnelle.
jeudi, avril 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.