Photo de Est-il possible d'avoir plus d'informations sur la PMS Maistrance ?

Est-il possible d'avoir plus d'informations sur la PMS Maistrance ?

29 réponses
1368 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir! Depuis que j'ai mon bac je m'intéresse de plus en plus à la marine nationale et je souhaiterai m'engager! Tout d'abord en tant que réserviste pendant que je valide un diplôme, puis pourquoi pas passer dans l'active si cela me plait! J'aimerais donc pouvoir commencer mon cursus par une PMM maistrance durant l'été 2020. Avez vous les dates en tête pour que je puisse commencer à m'organiser? Cdlt. ED

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Etienne R. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale

Catégorie: A propos de nous

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: lundi, octobre 19, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir Etienne, juste pour être sûr, vous parlez de PMM, ou de PMS Maistrance ? :)

mercredi, novembre 20, 2019

Kevin C.

C'est différent, je peux vous répondre, mais il faut m'orienter :)

Etienne R.

Je parle bien ici de la PMS! au temps pour moi :)

Etienne R.

Celle qui se déroule l'été et qui me permettrait de terminer mon année scolaire (prenante) tranquillement avant de découvrir l'institution.

Kevin C.

Pas de soucis ! Il y a deux sessions, une à Brest, une à Toulon, de fin juin à mi-juillet. Attention, c'est ouvert aux candidats avec le Bac, et jusqu'à Bac +2

Kevin C.

Vous êtes recrutés directement comme second maitre de réserve, et vous avez des possibilités d'emploi dans la réserve à l'issue

Kevin C.

De mémoire, celle de Brest commence le 21 juin. Celle de Toulon le 6 juillet il me semble, mais je ne suis pas sûr.

Etienne R.

Tres bien! Merci beaucoup! Est il possible de participer à celle de Toulon alors que je suis plus proche de brest ou vous "réservez" géographiquement?

Kevin C.

Disons que "naturellement" nous plaçons les candidats sur la session proche, sauf si vous en signifiez le besoin, notamment au regard de la date !

Etienne R.

Car mes dernières obligations scolaires s'étalent jusqu'au 25juin... donc pour Brest c'est compliqué

Kevin C.

Nous tenons compte du choix du candidat

Etienne R.

Génial! Y'a-t-il un nombre de places limité?

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?