Photo de Peut on aller à l'école de Maistrance après être passé par l'école des Mousses ?

Peut on aller à l'école de Maistrance après être passé par l'école des Mousses ?

Photo de Sarah
7 réponses
882 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur B. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: dimanche, mars 29, 2020

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour Arthur,

mercredi, novembre 20, 2019

Arthur B.

Bonjour

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Pensiez-vous à une spécialité en particulier ?

Arthur B.

Pas spécialement

Arthur B.

Je pensais plus globalement.

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Voulez-vous en savoir plus ? Si vous souhaitez intégrer l'Ecole des mousse l'an prochain, je vous invite à transmettre votre dossier au plus vite, pour qu'il soit étudié à la commission de Printemps.

Sophie L.

Mécanicien naval

Bonjour Arthur , Je reviens sur la question, l'école des mousses prends des jeunes d'un niveau 3° a la 1° , et vous donnera un niveau 2nd . L'école de maistrance nécessite le BAC pour y entrer ce n'est donc pas possible de l'intégrer après l’école des mousses. Par contre en commençant une carrière après l’école des mousses il est possible de rattraper le Brevet d’aptitude technique et donc le niveau des jeunes maistranciers . Vous pourrez alors vous aussi devenir sous-officier . j’espère que cela est clair , mais le mieux reste de venir en Cirfa où un conseiller pourra vous aiguiller plus précisément https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement

dimanche, mars 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?