Je souhaite intégrer Maistrance en spé Rh. Je me demandait si cette spécialité proposait beaucoup de postes embarqués?
Anna X. a posé une question à Soutien
Catégorie: Apprentissages
Date: mercredi, mars 18, 2020
Dernière révision: mercredi, mars 18, 2020
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Anna.
Félicitation pour votre projet d'intégrer la Marine dans le domaine des ressources humaines.
Les postes embarqués représentent environ 15% de l'ensemble des postes disponibles dans cette branche.
En sortie de cours, le choix de la première affectation ce fait au mérite, en fonction du classement. C'est à dire qu'en finissant dans les premières places, vous aurez la possibilité de choisir votre affectation. Ensuite, tout au long de notre carrière, nous changeons d'unité d'affectation tous les 3 ans. Il est donc possible d'alterner entre poste embarqué et poste à terre.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations.
Cordialement
Hervé
mercredi, mars 18, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour Anna,
Pour compléter la réponse de Hervé, par la voie Maistrance, vous sortirez d'école avec le brevet d'aptitude technique (BAT) de votre spécialité. Les BAT GESTRH sont bien présents sur nos bâtiments de surface. On en trouve sur la plupart, qu'ils soient en poste de secrétaire commandant ou en poste de gestionnaire RH.
Vous pourriez embarquer sur le porte-avions, comme sur pétrolier, frégates (sauf FREMM sauf erreur de ma part), mais aussi les chasseurs de mines, les bâtiments hydrographiques, les porte-hélicos amphibies... La plupart sont féminisables ! Gros avantage de notre spécialité, on peut facilement alterner entre embarquement, et poste à terre :).
Pour plus d'infos, rendez-vous dans votre CIRFA ! https://www.etremarin.fr/index.php/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Bonne journée !
Bien cordialement,
mercredi, mars 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.