Photo de Est-ce que intégrer un BTS en partenariat avec la marine ouvre-il les portes de toutes les spécialités de  Maistrance ?

Est-ce que intégrer un BTS en partenariat avec la marine ouvre-il les portes de toutes les spécialités de Maistrance ?

Photo de Nicolas
1 réponse
54 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement élève en terminale et je souhaite intégrer un BTS en partenariat avec la Marine pour ensuite m'engager et devenir navigateur timonier où intégrer la spé PNTAC. Je me demande alors si le BTS ouvre les portes de toutes spé ou que de certains domaines ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, octobre 27, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 29, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
On peut postuler pour maistrance à partir du BAC. Si vous avez la possibilité de décrocher un BTS, faites-le. Cela vous donnera plus de chances car les spécialités que vous citez sont demandées et il y a donc de la concurrence.
En revanche, il est préférable de choisir une filière où il y a des matières en commun avec PNTAC (électronique, système numérique, math, science, etc...). En effet, une personne qui a BTS en management gestion à peu de chance de suivre convenablement la formation. Si vous avez le BIA, c'est un plus.
Pour NAVIT, peu importe votre formation si vous avez une réelle affinité avec la mer. Si vous faites un sport nautique ou si vous avez le permis côtier, c'est en lien avec le futur métier.
Ces deux spécialités étant très différentes, il vaut mieux choisir celle qui vous plait en priorité afin de garder une certaine cohérence dans votre candidature.
Cordialement,

vendredi, octobre 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?