Photo de Quelle spécialité de BTS faut-il favoriser avant Maistrance pour une carrière NUC ?

Quelle spécialité de BTS faut-il favoriser avant Maistrance pour une carrière NUC ?

Photo de Cerise
Photo de Christophe
3 réponses
58 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabio C. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Cerise

Cerise

Adjoint chef de section recrutement

Bonjour, pour la filière NUC, vous pouvez postuler à la spécialité ENERGNUC, où une liste des diplômes est imposée (BTS électrotechniques, DUT GIM...) ou par MECAN / ELECT en confirmation votre volonté de servir dans les forces sous-marines et devenir atomicien en interne

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

e-conseiller en recrutement

Bonjour Fabio, la liste est assez conséquente.
Voici notamment les BTS qui aident bien:
ET (ELectro tech)
MI (Maintenance Indus)
CIRA ( Controle Indus et Régulation Automatique)
CRSA (Conception et Réalisation de Systemes automatique)
FED (Fluides Energies Domotique)
CPI (Conception et Industrialisation en Microtech)
ATI ( Assitance technique de l'Ingénieur)
TPI (Techniques Physiques pour l'Industrie et le laboratoire)
MS ( Maintenance des Systemes)
ENV NUC ( Environnement Nucleaire)

mercredi, mars 23, 2022

Fabio C.

Merci pour vos réponses !

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, quels sont les cours à l'école de Maistrance et faut il passer des évaluations d'entrée et sur quel domaine?Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?La spécialité personnel naviguant tactique est-elle difficile? Quels cours sont enseignés à Maistrance pour cette spé?Quelles sont les possibilités d'évolution de carrière pour un PNTAC ?Bonjour, je suis diplômé coach sportif (BAC) et j'ai mon BNSSA. Quelle carrière puis-je envisager chez vous?Bonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à la spé GESTRH de Maistrance ?MerciBonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à la spé GESTRH de Maistrance ?MerciBonsoir, quel diplôme/parcours me conseillez vous pour devenir OSC au BMPM avec un faible niveau en maths ?...Effectuer un BTS SN option EC facilite t-il l'insertion dans les différents métiers en lien avec cette formation ?Est-ce que intégrer un BTS en partenariat avec la marine ouvre-il les portes de toutes les spécialités de Maistrance ?Quel parcours (scolaire) préconiser pour devenir navigateur timonier à bord des SNLE/SNA ?En faisant DEASM à Maistrance est ce que je pourrais travailler dans l'Astrolabe ? Ou faut-il des qualifications en plusquel bac est le mieux pour rentrer à Maistrance pour la spé DeASM? Est ce qu’une PMM est un plus pour entrer à l’école ?Bonjour, faut il avoir un BAC et 17 ans obligatoirement pour intégrer Maistrance ?Bonjour, quel moyenne faut-il au bac pour entrer à Maistrance ?