Photo de Bonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à la spé GESTRH de Maistrance ?Merci

Bonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à la spé GESTRH de Maistrance ?Merci

1 réponse
122 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mélina Q. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, décembre 17, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 14, 2021

Mélanie Z.

Campus manager

Bonjour mademoiselle,
Un contrat d'officier sous contrat de la filière "état-major" (OSC EM) vous permet d'intégrer la marine en tant qu'officier (équivalent cadre dans le civil et donc avec un certain niveau de responsabilités) pour une durée de 4 ans, renouvelable jusqu'à 10 ans. Le statut est différent de celui de la spécialité gestion ressources humaines (GESTRH) de l'école de Maistrance où vous serez officier marinier (équivalent sous-officier) pour un premier contrat de 10 ans. Le niveau de responsabilités , le parcours de carrière et les missions ne sont pas les mêmes. En termes de débouchés, l'OSC EM vous donne une première expérience en tant que cadre et manager. L'école de Maistrance vous donne une première expérience de technicien, également facile à revendre dans le civil.
Afin de connaitre votre parcours et pouvoir vous répondre au mieux, je vous invite à me contacter via l'adresse suivante si vous le souhaitez : [email protected]
Très bonne continuation !

jeudi, janvier 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Quelles sont les "matières" enseignées au CEFAé pour le métier de PNATC ? merciBonjour, j'aurai voulu savoir quelles étaient les modalités de recrutements pour l'école de MaistranceBonjour, quelles sont les épreuves physiques pour rentrer à l'école de Maistrance ?Comment se passe le concours pour rentrer à Maistrance avec les mesures COVID ? Il y a t’il des changements ?Bonjour, quels sont les autres contrats OSC existant en dehors de C-OPS et ENPROP(ENERG) ? MerciBonjour, j'aurais aimé savoir quelle est la période de recrutement pour la PMS EM ainsi que les démarches à suivre MerciBonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à la spé GESTRH de Maistrance ?MerciBonjour, quelles sont les prochaines dates de session dans le domaine GESTRH pour Maistrance? MerciBonjour, pourriez-vous m'indiquer les périodes auxquelles vos recrutements se font pour à Maistrance ?Bonjour, j'aimerais savoir quels éléments sont déterminants dans le cadre d'une candidature OPSSOUM à Maistrancequel bac est le mieux pour rentrer à Maistrance pour la spé DeASM? Est ce qu’une PMM est un plus pour entrer à l’école ?Bonjour quel avantage apporte l'obtention d'un BTS par rapport à une entrée directement post bac à MaistranceQuelle spécialité de BTS faut-il favoriser avant Maistrance pour une carrière NUC ?Bonjour, Quelles sont les possibilités d'activation pour un OSC Etat-major?Bonjour, à quel type de contrat puis-je prétendre après un bac pro Marine MEI ?