Photo de Bonjour, j'aimerais savoir quels éléments sont déterminants dans le cadre d'une candidature OPSSOUM à Maistrance

Bonjour, j'aimerais savoir quels éléments sont déterminants dans le cadre d'une candidature OPSSOUM à Maistrance

Photo de Herve
1 réponse
93 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de candidature

Date: lundi, décembre 27, 2021

Dernière révision: mardi, janvier 11, 2022

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour

La spécialité OPSSOUM (Opérations sur sous-marins) est une nouvelle spécialité qui regroupe les spécialités de détecteur anti-sous-marin (DEASM - https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/detecteur-anti-sous-marin-hf) et détecteur (DETEC - https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/detecteur-hf). Comme son nom l'indique, les marins de cette spécialité ont volonté à servir exclusivement sur sous-marins.

La mission première d'un OPSSOUM consiste à analyser l'environnement du sous-marin afin d'évaluer les menaces. Ils mettent en œuvre et assurent la maintenance et le dépannage des moyens de détection électromagnétique (radars), de détection électroacoustique (sonar), de guerre électronique (intercepteurs radar, brouilleurs, leurres, ...), de visualisation et de traitement de l'information tactique.

Les principales compétences requises pour évoluer dans cette spécialité sont les suivantes :
- bonne gestion du stress,
- capacité à être multitâche,
- détenir des bases en anglais,
- détenir des connaissances en électronique.

De plus, ce métier étant uniquement employé au sein des forces sous-marines, il faut donc être volontaire et motivé pour servir sur sous-marin où polyvalence et sens des responsabilités sont primordiaux.

Je vous encourage à discuter de votre projet d'engagement avec un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de votre domicile ( https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner).

Bien cordialement

Hervé

mardi, janvier 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Hervé, quelles sont les conditions pour entrer à l'école de Maistrance ?Bonjour que signifie être sur liste complémentaire quand on postule pour Maistrance?Bonsoir, quels sont les cours à l'école de Maistrance et faut il passer des évaluations d'entrée et sur quel domaine?Bonjour, j'aurai voulu savoir quelles étaient les modalités de recrutements pour l'école de MaistranceBonjour, quelles sont les épreuves physiques pour rentrer à l'école de Maistrance ?Bonjour, quand pourrais-je candidater pour la PMS Maistrance 2021?Bonjour, quel est le délai entre l'entretien de motivation et les sélections sportives pour Maistrance Spé FUSCO ?Bonjour, j'aurais aimé savoir quelle est la période de recrutement pour la PMS EM ainsi que les démarches à suivre MerciBonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à la spé GESTRH de Maistrance ?MerciBonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à la spé GESTRH de Maistrance ?MerciBonjour, quelles sont les prochaines dates de session dans le domaine GESTRH pour Maistrance? MerciBonjour, pourriez-vous m'indiquer les périodes auxquelles vos recrutements se font pour à Maistrance ?Quels sont les critères que vous privilégiez pour accepter un dossier à MaistranceJe rentre à Maistrance. J'ai vu qu'il y a un test de positionnement. Pouvez-vous me donner plus d'informations ? Merci.En faisant DEASM à Maistrance est ce que je pourrais travailler dans l'Astrolabe ? Ou faut-il des qualifications en plus