Photo de Bonjour, j'aurais aimé savoir quelle est la période de recrutement pour la PMS EM ainsi que les démarches à  suivre Merci

Bonjour, j'aurais aimé savoir quelle est la période de recrutement pour la PMS EM ainsi que les démarches à  suivre Merci

1 réponse
79 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, novembre 17, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 1, 2020

Noémie M.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles

Bonjour,

Le recrutement pour la PMS EM ouvrira à compter de janvier prochain, généralement jusqu'en avril.
Le processus de recrutement est simple: vous postulez surhttps://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/preparation-militaire-superieure-etat-major-hf-2 avec votre CV et lettre de motivation, ensuite il y aura un entretien de motivation, un dossier de candidature à renseigner et une visite médicale à effectuer auprès d'un médecin militaire. C'est ensuite une commission qui évalue l'ensemble des dossiers (l'an dernier, plus de 400 !) et détermine la liste principale des 120 dossiers sélectionnés et une liste complémentaire, au cas où il y aurait des désistements.
J'attire votre attention sur l'entretien de motivation: c'est le seul et unique moment où vous pouvez expliquer votre projet auprès du recruteur. Alors préparez le bien !

Cordialement,

mardi, décembre 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?