Photo de Bonjour, J'intègre la marine le 07 mars dans la spécialité MOMAINTAE et j'aimerais savoir combien de temps dure la FEM.

Bonjour, J'intègre la marine le 07 mars dans la spécialité MOMAINTAE et j'aimerais savoir combien de temps dure la FEM.

Photo de Guillaume
4 réponses
246 vues

Informations supplémentaires

Combien de temps dure la FEM MOMAINTAE. Après la FI nous rejoignons directement la FEM ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, février 15, 2021

Dernière révision: mercredi, février 24, 2021

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,

Vous intégrez directement votre formation métier élémentaire après la FI.
La formation dure 8 semaines (hors période de permissions, comptez environ 3 mois en tout).
Il peut y avoir un délai avant intégration de la FEM sur la base aérienne de Saint-agnant (Rochefort), faute de places par exemple, vous serez alors placé en mise pour emploi sur une base d’aéronautique navale au sein d’un service le temps que votre formation commence.
Avez-vous d’autres questions avant votre début au sein de la marine ?
Sinon je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,

lundi, février 15, 2021

Anonyme

Bonsoir Merci de votre réponse. Dernière petite question j'intègre en recrutement local , ci il n y a pas de place à saint Aignan apres la FI je serais affecter en local comme convenu en attendant une fem sur Saint Agnant? Merci Bonne soirée

mardi, février 16, 2021

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

L’affectation dans le cadre d’un recrutement local intervient après l’obtention du brevet élémentaire momaintae. Maintenant et dans la mesure du possible bien entendu, vous pourrez être mis pour emploi au sein de la ban de votre recrutement local oui.
Cela dit, c’est rare que des élèves soient mis pour emploi en attendant le début du cours. Dernièrement c’était plutôt des maistranciers qui attendaient le début de leur cours et qui étaient mis pour emploi en attendant. Cette situation est dû notamment au Covid et au retard de certaines promotions.
Généralement c’est bien organisé entre la fin d’une FI et le début d’une FÉM.
Où avez-vous été recruté localement?

Cordialement

mardi, février 16, 2021

Anonyme

Je suis recruter sur la BAN Lann Bihoué. Cordialement,

mercredi, février 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?