Bonjour, si je veux devenir fusiller marin, combien de temps cela me prend t’il avant d’accéder au métier ?
1 réponse
41 vues
Informations supplémentaires
formation, stages ect?
Anonyme a posé une question à Opérations navales
Date: vendredi, juillet 9, 2021
Dernière révision: samedi, juillet 10, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
Avant toute formation métier dans la Marine Nationale, vous suivrez une formation initiale.
5 semaines pour un contrat de Quartier Maître de la Flotte. 4 mois pour l'école de maistrance.
Ensuite vous suivez la formation de fusilier marin à Lorient.
Cordialement,
samedi, juillet 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaite postuler en tant que fusilier marin, quel est en ce moment le délai de traitement des dossiers svpBonjour, j'habite à Lyon et je souhaite faire fusilier marin mais je ne sais pas si ce métier m'obligera à être éloignéBonjour faut t-il avoir un diplôme un quelque chose d’autre pour être fusilier marin?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Je souhaite m’engager en temps que volontaire chez les fusiliers marins est ce possible ?j'aimerais devenir fusiller marin mais je veux commencer toute en bas de l'échelle, comment faire?Quel est l'âge limite pour devenir matelot fusilier marin ?Bonjour, faut-il avoir le bac pour devenir fusiller-marin ? Merci.Est ce qu'on peut devenir fusiller-marin même avec un bac pro ?Bonjour, je me demandais combien d'heures de sport y'a t'il par jour en tant que fusilier marin?Bonsoir combien de temps dure une Préparation militaire marine ?Est-ce que je peux être marin-pompier après un diplôme d'ingénieur, ou suis-je obligé de devenir officier?Bonsoir comment devenir fusilier marin ou (matelot) fusilier marin est ce un stage de sélection ou une école ? merciBonjour que faut t’il comme diplôme pour rejoindre les marins-pompiers ?merciJ'aimerai rentrer dans les fusiller marins. Est-ce que il parte beaucoup en mer?