Photo de Est-ce que je peux être marin-pompier après un diplôme d'ingénieur, ou suis-je obligé de devenir officier?

Est-ce que je peux être marin-pompier après un diplôme d'ingénieur, ou suis-je obligé de devenir officier?

Photo de Perrine
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais devenir officier marinier marin pompier sécurité navire après des études d'ingénieurs, mais j'ai cru voir qu'on était obligé de devenir officier après un diplôme d'ingénieur dans la marine

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabin H. a posé une question à Perrine

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juillet 5, 2022

Dernière révision: mercredi, août 24, 2022

Photo de Perrine

Perrine

Chargé de recrutement et de relations école

Bonjour monsieur,
Il est possible de postuler à des postes d'officier à partir de bac+3. Néanmoins, il n'y a aucune obligation à faire officier après un bac+5. Les missions et les responsabilités d'un militaire du rang, d'un sous-officier et d'un officier ne sont pas les mêmes. Si vous ne souhaitez pas être officier, vous pouvez intégrer l'école de maistrance ou l'école des matelots.

Pour information, il existe une filière officier dans la sécurité : officier responsable d'une centre d'incendie et de secours aux personnes
https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/responsable-d-un-centre-d-incendie-et-de-secours-aux-0

mercredi, août 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?