Photo de Puis je effectuer, au sein de la marine, un stage technique de 3mois ou un stage de fin d'études, d'études d'ingénieur?

Puis je effectuer, au sein de la marine, un stage technique de 3mois ou un stage de fin d'études, d'études d'ingénieur?

Photo de Guillaume
1 réponse
39 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibault W. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Stage

Date: mardi, novembre 17, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 20, 2020

Photo de Guillaume S.

Guillaume S.

Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion

Bonjour,

La marine propose en effet des stages pour tous les niveaux d’études et dans tous les domaines d’activité, mais également des contrats d’alternance. Je vous invite à vous rendre sur www.stages.defense.gouv.fr/ et www.fonction-publique.gouv.fr/score/pass, où des offres sont régulièrement publiées. Vous pouvez être stagiaire gratifié à la condition d'accomplir au minimum 44 jours de stages en 6 mois. Il s'agit donc d'un stage conventionné.
Je vous invite aussi à contacter la base navale ou d'aéronavale la plus proche de chez vous , certaines disposent de cellules dédiées aux stages.

Cordialement,

vendredi, novembre 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Est-il possible d'effectuer un stage de fin d'études d'ingénieur logistique dans la marine?Est-il possible d'effectuer un stage (nécessaire validation DUT 2ème année) au sein de la marine ?Je peut être étudiant en civil et en dehors de ça intégrer la Marine nationale en attendant que je finisse mes études ?Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?Bonjour, il faut faire quelles études pour être en informatique dans la marine?Bonjour - comment procéder pour faire un stage de 3ème ou de 2nde dans la Marine ?Bonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?Puis-je effectuer mon stage universitaire au sein de la marine ?En L3 Logistique maritime, j'ai l'envie de faire mon stage dans la Marine : est-ce réalisable et à quels postes ?Puis-je intégrer la Marine tout en poursuivant mes études à la faculté de droit ?En tant que futur ingénieur généraliste, quelles sont mes options dans la Marine?Bonjour, je serais diplômée d’école d’ingénieur en fin d’année, comment puis-je rejoindre la Marine?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? Merci21 ans, 0 diplôme, passionné mécanique et grosse expérience, j'aimerais devenir mécano pour la Marine. comment faire ?