En L3 Logistique maritime, j'ai l'envie de faire mon stage dans la Marine : est-ce réalisable et à quels postes ?
Informations supplémentaires
Stage d'une durée de 8 semaines à 14 semaines, dans le domaine de la logistique maritime. Dans le civil, les métiers qui correspondent sont les consignataires de navire. Il me semble que ce métier existe dans la Marine (sous un autre nom) mais je n'ai pas réussi à le trouver... Merci pour vos réponses !
Elsa V. a posé une question à Soutien
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mardi, septembre 29, 2020
Dernière révision: mardi, septembre 29, 2020
Jean-Philippe F.
Mécanicien naval
Bonjour,
La marine propose en effet des stages pour tous les niveaux d’études et dans tous les domaines d’activité et également des contrats d’alternance. Des offres de stages sont régulièrement publiées sur www.stages.defense.gouv.fr/. Je vous invite également à vous renseigner auprès de la Base navale ou d’aéronautique navale la plus proche de chez vous, certaines ont un bureau chargé des stages.
Vous avez par ailleurs tout juste, la marine emploie de nombreux logisticiens à différents niveaux de responsabilités. Pour une année de césure ou une première expérience, le VOA soutien aux opérations en unité commando pourrait aussi vous intéresser : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/soutien-aux-operations-en-unite-commando. Notez qu'il est possible d'effectuer ce volontariat en lieu et place d'un stage.
Cordialement,
mardi, septembre 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.