Photo de Bonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?

Bonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?

Photo de Guillaume
1 réponse
68 vues

Informations supplémentaires

Bonjours j'ai 17 ans actuellement et je vie au Pérou , mon projet serais de rentrer en France a m'est 18 ans je voudrais donc savoir si sans avoir aucun diplôme scolaire et n’être pas arrivée a la 3ieme il était possible de s’engager ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Damian G. a posé une question à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, avril 12, 2020

Dernière révision: dimanche, avril 12, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Damian,

Par rapport à votre situation, vous avez la voie des quartiers maître de la flotte directement. Néanmoins, les conditions d’accès sont de détenir un niveau scolaire 3e jusqu’au bac et d’être âgé de 17 et 30 ans. Vous aurez un contrat initial de 4 ans renouvelable 2 fois (4 ans puis 2 ans).
La formation est de 4 semaines pour la formation militaire puis une formation élémentaire métier qui est variable entre quelques semaines ou quelques mois.

Il existe également aussi la voie de l’école des mousses qui est ouverte aux personnes avec un niveau 3e et âgé entre 16 et 18 ans. Cette voie est là pour permettre aux mousses justement de redécouvrir le goût de l’apprentissage académique et de se remettre à niveau par rapport aux études.
Cette formation dure 10 mois pour la partie formation militaire et académique.

Avez-vous une idée d’un choix de métier au sein de la Marine nationale : aéronautique, navigation, mécanique...?
N’hésitez pas à contacter un conseiller en recrutement afin de discuter plus en détail de votre situation, vous pouvez indiquer votre département d'origine en France afin d'être attaché au CIRFA correspondant : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner .

Cordialement,

dimanche, avril 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?