Photo de Bonjour, pouvons-nous déposer notre candidature avant l'obtention officielle de notre diplôme ?

Bonjour, pouvons-nous déposer notre candidature avant l'obtention officielle de notre diplôme ?

Photo de Léna
2 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en 2ème année d'école d'ingénieur, je serais en 3ème année à partir de la rentrée de septembre 2020. Suis-je éligible pour la campagne de recrutement 2020-2021 ? Sachant que l'obtention du diplôme serait conditionné en Octobre 2021...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas E. a posé une question à Kilian T.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, février 21, 2020

Dernière révision: lundi, février 24, 2020

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour Thomas, oui vous pouvez, à la condition d'avoir une preuve de validation du niveau de diplôme requis avant l'incorporation.
Par exemple, pour la filière officier sous-contrat opérations la campagne de recrutement est ouverte d'octobre à janvier pour une incorporation fin août. Vous pouvez donc postuler dès octobre à condition de pouvoir justifier de l'obtention du diplôme au mois d'août. Avez-vous une idée de ce que vous souhaiteriez faire dans la Marine?

lundi, février 24, 2020

Thomas E.

Bonjour Léna B,
Oui j'aimerais intégrer la filière officier sous-contrat opération dans une des spécialités à sélection (commandos ou plongeur démineur). Concernant l'attestation du diplôme je vais me renseigner auprès de mon établissement mais je crains que ce ne soit pas possible le dernier partiel étant programmé début septembre 2021...

lundi, février 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?