Photo de Bonjour, pouvons-nous postuler en tant que volontaire n'importe quand ou y a t-il des "dates" pour la formation?

Bonjour, pouvons-nous postuler en tant que volontaire n'importe quand ou y a t-il des "dates" pour la formation?

3 réponses
227 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en école de commerce et nous avons un "délai" pour les années de césure. Je ne peux donc pas commencer n'importe quand, c'est pour ça que je demande si je peux postuler à n'importe quelle date.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélie T. a posé une question à Soutien

Catégorie: Avantages du personnel

Date: lundi, octobre 7, 2019

Dernière révision: lundi, octobre 7, 2019

Antony V.

Oui, les postes de volontaire officier aspirant (VOA) "état major" sont honorés au fil de l'eau selon offres et disponibilités des candidats. Néanmoins, le cursus VOA "OPS" (opérations) ou VOA "chef du quart passerelle" sont davantage contraints, car ils sont soumis aux dates de cours à l'école navale. Avec votre formation en commerce, un VOA "état major" est directement accessible et plus souple. Pensez a contacter tôt un assistant recrutement juste pour ouvrir un dossier. Vous pourrez alors faire part de vos contraintes calendaires.

lundi, octobre 7, 2019

Aurélie T.

Merci beaucoup! Pouvons-nous être embarqué en tant que volontaire état major ? Et qu'en est-il du volontaire aspirant commissaire?

lundi, octobre 7, 2019

Antony V.

Les VOA EM (état-major) de la branche communication peuvent embarquer sur certains postes (VOA COMM du groupe Jeanne d'arc). C'est cependant plus rare que pour VOA OPS (opérations) et CDQ (chef du quart).
Les VAC (commissaires) sont aussi recrutés par la marine et certains embarquent. De la même façon, l'assistant recrutement officiers de votre région pourra vous renseigner. Manon B. Ou Eva A. sont deux contacts privilégiés qui pourront compléter mes propos. Antony

lundi, octobre 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?