Photo de Peut-on postuler à l’école de maistrance après des études de gestion ?

Peut-on postuler à l’école de maistrance après des études de gestion ?

Photo de Caroline
1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, étant étudiant en 2ème année de Dut GEA(gestion), je n’ai pas de matières scientifiques, et je souhaite postuler à l’école de maistrance afin de devenir officier marinier fusilier marin, et je me demandais si les tests étaient vraiment difficiles au niveau des mathématiques et de la physique même pour cette spécialité qui est plutôt proche du domaine sportif/sécurité, ou alors si les tests étaient tous les mêmes pour chaque spécialité. Dans l’attente de votre réponse. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, janvier 4, 2021

Dernière révision: samedi, janvier 9, 2021

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Technicien en télécommunications

Bonjour,

Vous pouvez postuler à l'École de Maistrance à partir du moment où vous avez obtenu un bac ou équivalent. Votre DUT vous permettra donc d'y prétendre.
Les tests médicaux, psychotechniques et de personnalité sont les mêmes pour toutes les spécialités (excepté pour certaines bien spécifiques); les résultats attendus ne sont effectivement pas les mêmes selon les spécialités.
Concernant la spécialité de fusilier marin, des tests physiques supplémentaires seront demandés; il est donc important d'être en excellente condition physique et d'avoir suivi un entraînement sérieux et rigoureux.

Avez-vous d'autres questions?

samedi, janvier 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?