Peut-on postuler à l’école de maistrance après des études de gestion ?
Informations supplémentaires
Bonjour, étant étudiant en 2ème année de Dut GEA(gestion), je n’ai pas de matières scientifiques, et je souhaite postuler à l’école de maistrance afin de devenir officier marinier fusilier marin, et je me demandais si les tests étaient vraiment difficiles au niveau des mathématiques et de la physique même pour cette spécialité qui est plutôt proche du domaine sportif/sécurité, ou alors si les tests étaient tous les mêmes pour chaque spécialité. Dans l’attente de votre réponse. Merci
Anonyme a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: lundi, janvier 4, 2021
Dernière révision: samedi, janvier 9, 2021
Caroline S.
Technicien en télécommunications
Bonjour,
Vous pouvez postuler à l'Ãcole de Maistrance à partir du moment où vous avez obtenu un bac ou équivalent. Votre DUT vous permettra donc d'y prétendre.
Les tests médicaux, psychotechniques et de personnalité sont les mêmes pour toutes les spécialités (excepté pour certaines bien spécifiques); les résultats attendus ne sont effectivement pas les mêmes selon les spécialités.
Concernant la spécialité de fusilier marin, des tests physiques supplémentaires seront demandés; il est donc important d'être en excellente condition physique et d'avoir suivi un entraînement sérieux et rigoureux.
Avez-vous d'autres questions?
samedi, janvier 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.