Est-il indispensable de faire l'école des matelots ou est-ce possible de postuler si on est diplômé d'un CAP Cuisine ?
1 réponse
92 vues
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, mars 12, 2021
Dernière révision: samedi, mars 13, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour, vous pouvez postuler avec un CAP cuisine pour le contrat de QMF MORESTAU. L'école des matelots (5 semaines) est le passage obligé pour tous les marins. C'est la formation initiale pour devenir militaire et marin. Ensuite, vous passez en école de spécialités (6 semaines) pour apprendre le métier. Avoir un CAP vous aidera dans la formation métier où vous apprendrez les spécificités de la restauration au sein de la Marine Nationale.
samedi, mars 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir si pour être sélectionné en tant que matelot volontaire il faut avoir fait une formation ?Enchaîne t-on direct l'école de spécialité après maistrance ?Est-il possible d’intégrer l’école de maistrance avec uniquement le baccalauréat?Est-il possible de postuler pour l'école des mousse après une année déscolarisé suite à une mauvaise 3ème ?L école de maistrance est-elle accessible à la sortie d'un bac professionnel?Peut-on changer de spécialité durant l'école des matelots ?Bonjour, puis-je m'engager en tant que matelot restauration sans diplômes ni expérience dans la restauration ?peut on être cuisinière et fusiller marins? quels diplômes et avec quel parcours est le meilleur possible pour moi?Peut-on postuler à l’école de maistrance après des études de gestion ?Bonsoir, être en école de chiropraxie (paramédicale) est il compatible pour postuler à la PMS État Major ?Je n'ai aucun diplôme cependant j'aimerais travailler au sein de l'armée plutôt coté cuisine A qui doit-je m'adresser ?Un bac suffit-il pour l'école de maistrance ?Apres le CAP cuisine peux t'on intégrer la Marine ?Est-ce que le CAP cuisine est difficile après le BAC pro cuisine ?Peut-on devenir matelot et aller dans les sous-marins si on a pas le BAC?