Photo de Bonjour est-il possible de postuler pour l'école des mousse année 2020/2021 car j'ai 16ans que le 21 octobre ?

Bonjour est-il possible de postuler pour l'école des mousse année 2020/2021 car j'ai 16ans que le 21 octobre ?

1 réponse
77 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, mai 15, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 15, 2020

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bonjour,

Malheureusement non, Il faut absolument avoir 16 ans au plus tard le 31 aout cette année.

Cette obligation est liée à l’engagement dans la Marine à l’issue de l’école des mousses.
Aucun engagement dans les armées ne peut être fait avant l’âge de 17 ans. Étant donné que vous signez votre contrat d’engagement à la fin de l’école des mousses vous ne pouvez pas dérogé à la loi.
Mais ne vous inquiétez pas vous pourrez postuler l’an prochain l’accession se fait entre 16ans et 18ans.
Beaucoup de jeunes viennent même en ayant suivi une classe de 2nd voire de 1ere.

J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,
Cyril.

vendredi, mai 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir. Mon fils qui aura 16 ans le 16 septembre 2020, peut il intégrer l'école des mousses à la rentrée prochaine ?MerApres la formation de 10 mois de l'école des mousses puis-je retourner au lycée ?Bonjour les inscriptions pour tenter l’école des mousses est closes ou c’est encore possible ?Bonjour, je m'appelle Matis et je ferais 15 ans en septembre 2020. Puis-je intégrer l'école des mousses?Bonjour est il possible de postuler pour l'école des mousse pour l'année 2020/2021 sachant que j'ai 16ans en octobre.Est-il possible de postuler pour l'école des mousse après une année déscolarisé suite à une mauvaise 3ème ?Bonjour, je suis né le 12 septembre 2006. Est-il possible d'intégrer l'école des mousses avant mon année de seconde ?Bonjour quelle est la date pour postuler à l'école des mousses pour l'année 2021/2022 ?Bonjour quelle est la date pour postuler à l'école des mousses pour l'année 2021/2022Bonjour, est-il toujours possible de s’inscrire pour Maistrance pour la rentrée de mars 2021 ?Bonjour, j aurai 16 ans le 11 octobre 2021 puis je qd même rentrer à l école des mousses au 1 er septembre ?Bonjour je shouaite intégré l’école des mousse pour l’année 2021 2022 qu’elle sont les démarcheJe souhaiterais savoir les dates pour la rentrée en école de matelots pour l année 2022 spécialité Monav?Bonjour, est ce qu'il y a beaucoup de candidatures à l'école des mousses chaque année ?Peut-on entrer dans l'école des mousses après le bac ?