Photo de Bonsoir. Mon fils qui aura 16 ans le 16 septembre 2020, peut il intégrer l'école des mousses à la rentrée prochaine ?Mer

Bonsoir. Mon fils qui aura 16 ans le 16 septembre 2020, peut il intégrer l'école des mousses à la rentrée prochaine ?Mer

Photo de Sarah
Photo de Sarah
5 réponses
170 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sophie T. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour Sophie,

mercredi, novembre 20, 2019

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Il faut avoir 16 ans révolu au moment de la signature du contrat.

Sophie T.

Quel dommage. C'est hélas ce que j'avais compris. Merci pour votre réponse.

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Pour l'instant, nous n'avons pas la date de rentrée de la prochaine session à l'Ecole des mousses. Je vous invite donc à vous rapprocher du cirfa le plus proche de chez vous à partir de Janvier. Voici le lien : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Sophie T.

Merci!

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ma fille a 17ans et demi et souhaiterais rentrer comme mousse est ce encore possible.Apres la formation de 10 mois de l'école des mousses puis-je retourner au lycée ?Bonjour, je m'appelle Matis et je ferais 15 ans en septembre 2020. Puis-je intégrer l'école des mousses?Bonjour est il possible de postuler pour l'école des mousse pour l'année 2020/2021 sachant que j'ai 16ans en octobre.Bonjour est-il possible de postuler pour l'école des mousse année 2020/2021 car j'ai 16ans que le 21 octobre ?mon fils voudrait rentrer dans la Marine il a 18 ans mais n a pas terminé sa troisième peut-il quand même postuler?Bonjour, je suis né le 12 septembre 2006. Est-il possible d'intégrer l'école des mousses avant mon année de seconde ?Est-il possible d'intégrer l'École des mousses au moment où j'aurais eu mes 18 ans car cela me tient à cœur dele savoirBonjour je vais avoir 16 ans en septembre et j'aimerais savoir si c'est possible de devenir mousseBonjour je souhaite commencer des démarches pour inscrire mon fils à l'école des Mousses afin qu'il ai un avenirmon fils souhaites postuler à l'école des mousses, n'a que 15 ans ou l'inscrire à la rentrée en rapport avec la marineBonjour.Monfilsa 16 ans et bac pro électricité classe terminale est ce qu'il peut rendre à l'école de mousse ?Merci.Bonjour, j aurai 16 ans le 11 octobre 2021 puis je qd même rentrer à l école des mousses au 1 er septembre ?Bonjour mon fils à 14 ans il est en 4eme, pourra t'il intégrer l'école en fin de troisième ?Bonjour je shouaite intégré l’école des mousse pour l’année 2021 2022 qu’elle sont les démarche