mon fils voudrait rentrer dans la Marine il a 18 ans mais n a pas terminé sa troisième peut-il quand même postuler?
1 réponse
37 vues
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, mai 20, 2020
Dernière révision: vendredi, mai 22, 2020
Nicolas C.
Chef de Groupe Fusilier Marin
Bonjour, pour pouvoir postuler dans la Marine il faut obligatoirement avoir validé une 3ème, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Vous pouvez contacter votre CIRFA de proximité afin d'évoquer plus particulièrement votre cas : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement.
vendredi, mai 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de s’engager dans la Marine après 30 ans?Bonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?Bonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?est ce possible de rentrée dans la marine a l'ages 32 ans?Peut on entrer dans un Bac Pro Marine en 1ere et non en 2nd et en ayant seulement 16 ans et demi ?MerciBonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quelle limite d'âge peut on postuler svp dans la marine ?bonjour, mon fils a 14 ans et souhaiterait s orienter vers la cuisine, est ce possible au sein de la marine ?Bonjour, mon fils est en 3ème qu'elle formation peut-il faire dans la marine?Peut-on rentrer dans la Marine à 16 ans ?A 33 ans est il toujours possible de rejoindre la marine ?Peut-il y avoir une dérogation sur l'age limite pour postuler à un VOA Marine ?mon fils souhaites postuler à l'école des mousses, n'a que 15 ans ou l'inscrire à la rentrée en rapport avec la marineMon fils vit en Suisse mais a aussi la nationalité française. Peut-il rejoindre la marine?Est-il possible de faire carrière dans la Marine Nationale en s'engageant à vingt-sept ans?bonjour mon fils de 16 ans et veut s’orienter dans la marine comment faire?