Photo de Bonjour, mon fils est en 3ème qu'elle formation peut-il faire dans la marine?

Bonjour, mon fils est en 3ème qu'elle formation peut-il faire dans la marine?

Photo de Vivien
3 réponses
318 vues

Informations supplémentaires

Quelle formation pour des études après la 3eme

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, février 16, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 18, 2021

Photo de Vivien L.

Vivien L.

Marin-pompier

Bonjour, la Marine recrute et forme à partir de 16 ans et du niveau 3ème. Si il a 16 ans avant le premier septembre 2021 il peut rejoindre l'école des mousses ou une préparation militaire Marine . Je vous invite à prendre contact avec le CIRFA le plus près de chez vous : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.

mercredi, février 17, 2021

Audrey X.

Merci beaucoup, il aimerait travailler dans un sous marin, dans la maintenance ou au sonar.
Est ce possible ?

jeudi, mars 18, 2021

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,

C'est techniquement possible! La marine recrute et forme dans l'active à partir de 17 ans et du niveau troisième, dans 50 métiers.

S'il souhaite s'orienter vers la maintenance ou les opérations, ce sont les spés MOMACHINE ou MOOPS/SDC qui lui correspondront. Je vous invite à rencontrer un conseiller dans votre CIRFA de proximité qui pourra vous présenter ces spécialités en détail !

Pour travailler en sous-marin, les spécialités sont les mêmes, mais votre fils devra signaler son volontariat pour servir au sein de ces forces si spécifiques.

Comme le disait Vivien, pour l'instant, seule l'école des Mousses ou une préparation militaire s'ouvrent à lui.

Bonne journée !

jeudi, mars 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?bonjour est il possible de se réorienter dans la marine ?Bonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marinePeut on faire une formation d'usinage, de fraisage, d'ajustage dans la Marine?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômemon fils voudrait rentrer dans la Marine il a 18 ans mais n a pas terminé sa troisième peut-il quand même postuler?bonjour, mon fils a 14 ans et souhaiterait s orienter vers la cuisine, est ce possible au sein de la marine ?J'aimerais savoir si c'est possible de faire une formation dans les ressources humaines dans la Marine?mon fils est très intéressé par le métier de maitre chien , est il possible une formation dans la marine nationale ?Bonjour je voudrais savoir quelle formation militaire dans la marine il faut faire pour travailler dans les CROSS ?Ma fille est en seconde comment elle doit procéder pour faire du droit (avocat)dans la Marine y-a-t-il une école?Bonjour, est-il possible de faire une alternance de 3 ans en cyberdéfense au sein de la marine ?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?bonjour mon fils de 16 ans et veut s’orienter dans la marine comment faire?Bonjour, mon fils a 17 ans, est en 1ere, fait une pmm et veut intégrer la marine avant le bac. Que lui conseiller ?