Bonjour, mon fils est en 3ème qu'elle formation peut-il faire dans la marine?
Informations supplémentaires
Quelle formation pour des études après la 3eme
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, février 16, 2021
Dernière révision: jeudi, mars 18, 2021
Vivien L.
Marin-pompier
Bonjour, la Marine recrute et forme à partir de 16 ans et du niveau 3ème. Si il a 16 ans avant le premier septembre 2021 il peut rejoindre l'école des mousses ou une préparation militaire Marine . Je vous invite à prendre contact avec le CIRFA le plus près de chez vous : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
mercredi, février 17, 2021
Audrey X.
Merci beaucoup, il aimerait travailler dans un sous marin, dans la maintenance ou au sonar.
Est ce possible ?
jeudi, mars 18, 2021
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour,
C'est techniquement possible! La marine recrute et forme dans l'active à partir de 17 ans et du niveau troisième, dans 50 métiers.
S'il souhaite s'orienter vers la maintenance ou les opérations, ce sont les spés MOMACHINE ou MOOPS/SDC qui lui correspondront. Je vous invite à rencontrer un conseiller dans votre CIRFA de proximité qui pourra vous présenter ces spécialités en détail !
Pour travailler en sous-marin, les spécialités sont les mêmes, mais votre fils devra signaler son volontariat pour servir au sein de ces forces si spécifiques.
Comme le disait Vivien, pour l'instant, seule l'école des Mousses ou une préparation militaire s'ouvrent à lui.
Bonne journée !
jeudi, mars 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.